Délai migration Opérateur Adsl -> Fibre
Plazy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une connexion adsl chez Orange, mais je souffre de déconnections intempestives et d'un débit très instable.
J'ai alors décidé de m'orienter vers la fibre. Étant éligible chez Numericable (et Bouyges mais, bof), je voulais savoir le temps que cela prendrai à se faire et combien de temps je serai sans internet (si cela peut arriver). Merci d'avance pour vos réponses !
Je dispose actuellement d'une connexion adsl chez Orange, mais je souffre de déconnections intempestives et d'un débit très instable.
J'ai alors décidé de m'orienter vers la fibre. Étant éligible chez Numericable (et Bouyges mais, bof), je voulais savoir le temps que cela prendrai à se faire et combien de temps je serai sans internet (si cela peut arriver). Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Délai migration Opérateur Adsl -> Fibre
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- 0785 quel operateur ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Salut!
Le délai dépend de plein de choses: Offre souscrite, moyen de souscription (ça va bien plus vite en boutique), moyen de livraison des box, logement déjà raccordé ou pas, etc... Disons de quelques heures à quelques semaines. Mais peu importe: Quel que soit le délai effectif, tu ne résiliera Orange que le jour où tout les services NC seront actifs à 100%, y compris la portabilité. Comme ça, tu n'auras pas de coupure. Les deux marcheront même parallelement durant quelques jours.
Le délai dépend de plein de choses: Offre souscrite, moyen de souscription (ça va bien plus vite en boutique), moyen de livraison des box, logement déjà raccordé ou pas, etc... Disons de quelques heures à quelques semaines. Mais peu importe: Quel que soit le délai effectif, tu ne résiliera Orange que le jour où tout les services NC seront actifs à 100%, y compris la portabilité. Comme ça, tu n'auras pas de coupure. Les deux marcheront même parallelement durant quelques jours.
Bjr .....
Mekthoub je ne sais pas ce que tu fais ds la vie , mais tout faux ,va passer quelques heures , jours ou des annèes pour comprendre d'abord le fonctionnement (Technique) et le principe et le délai de livraison ....(Pas d'impro)
Sachant que pour la fibre (FTTH) c'est un peu plus complexe .....
==============A bon entendeur=============
Ps: c'est de bonne gué-guerre ,ici et comme aillleurs j'ai horreur que l'on raconte tout et n'importe quoi sur cette techno que je bouffe tous les jours.....
Mekthoub je ne sais pas ce que tu fais ds la vie , mais tout faux ,va passer quelques heures , jours ou des annèes pour comprendre d'abord le fonctionnement (Technique) et le principe et le délai de livraison ....(Pas d'impro)
Sachant que pour la fibre (FTTH) c'est un peu plus complexe .....
==============A bon entendeur=============
Ps: c'est de bonne gué-guerre ,ici et comme aillleurs j'ai horreur que l'on raconte tout et n'importe quoi sur cette techno que je bouffe tous les jours.....
J e"plussoie"... même si personnellement, j'ai fait l'opération inverse... c'est à dire que je me suis séparé de Numéricâble pour prendre l'ADSL chez Orange...
J'ai conservé le câble jusqu'à ce que ma ligne ADSL soit opérationnelle, et ce n'est qu'ensuite que j'ai résilié le câble... donc pas de coupures...
(A l'époque, je l'avais d'ailleurs fais pour deux adresses, chez ma mère et chez moi, dans les deux cas sans problèmes...)
D'ici peu je devrai être éligible à la fibre Orange... les réseaux étant distincts, si j'opte pour celle-ci... il ne devrait pas y avoir de coupure de service...
Bref... les problèmes peuvent survenir quand l'on change d'opérateur en restant dans le même "mode" ADSL => ADSL ... puisque dans ces cas le réseau est commun jusqu'au DSLAM et que c'est à ce niveau que les interventions (simultanées ou non......) des opérateurs se font... (sans parler... de la célérité ou non des activations/désactivations de services...)
(Le problème pouvant être encore plus complexe si le dégroupage est total ou non... )
@+