Problème connexion base de données chez 1and1

Résolu/Fermé
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 10 janv. 2013 à 19:55
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 15 sept. 2013 à 16:40
Bonjour,
Après m'être tiré les cheveux pendant 1 semaine, avoir cherché sur le net, je ne trouve pas la solution a mon problème. J'ai un hébergement chez 1 and1, avec version d'apache, php et mysql compatibles..
Mon site en local (sous WAMP), fonctionne trés bien, par contre, en ligne chez 1and1, les connexions ne se font pas.
Les erreurs qui apparaissent sont :

Warning: include_once(/homepages/**/*******/htdocs/inc/php/classes/Base\Connexion.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/**/********/htdocs/inc/php/divers/autoload.php on line 6

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/**/*******/htdocs/inc/php/classes/Base\Connexion.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php6') in /homepages/**/*********/htdocs/inc/php/divers/autoload.php on line 6

Fatal error: Class 'Base\Connexion' not found in /homepages/**/********/htdocs/creation_personnalisee.php on line 33


Pour les connexions, j'utilise l'extension PDO.
Est ce que quelqu'un sait si il faut faire une manipulation spéciale?Activation de PDO chez 1and1 ou autre..???
Si quelqu'un peut m'aider, c'est vraiment avec plaisir, car je patoge grave....



A voir également:

6 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
11 janv. 2013 à 08:57
Salut,

Les 2 premières erreurs indiquent que le fichier na pas été trouvé, ce qui doit entraîner la dernière erreur. Vérifier l'url de vos includes.
0
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
11 janv. 2013 à 09:09
oui, justement, c'est ça que je ne comprend pas. En effet, comme tu le dis, les 2 premières erreurs correspondent bien aux fichiers non trouvés, mais pourtant, le chemin des includes est correct.
Comme je le disais, en local, le site fonctionne parfaitement.
J'utilise des namespace pour utiliser mes classes, mais je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de là, car php détecte bien les namespsace depuis la version 5.3, et je développe en 5.4, et l'hébergement également en 5.4..
C'est à ni rien comprendre...
0
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
12 janv. 2013 à 15:03
je viens d'appeller 1&1, leur version de MySql est en la 5.0, et la mienne sur wamp, est la 5.524.
Le problème pourrait éventuellement venir de la?
Quelqu'un pourrait m'aider svp??
0
Comportement normal de PHP qui te signale qu'il ne trouve pas le fichier Connexion.php situé dans le dossier Base car le chemin fournit comporte un antislash (\). En local ça peut fonctionner mais sur le serveur d'hébergement, seul le slash (/) dans un chemin ou une url est accepté. Corriges donc ton include :
<?php
// Erreur
include('Base\Connexion.php');
// Correction
include('Base/Connexion.php');
?>
0
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
12 janv. 2013 à 16:43
J'ai déja essayé, ça ne fonctionne toujours pas...

En fait, sur ma page creationspersonnalisee.php, j'utilise un autolad, je l'importe comme ceci:

include_once("inc/php/divers/autoload.php");


et donc, j'importe ma classe Connexion, situé dans l'espace de nom Base comme ceci:

$connexion = Base\Connexion::getConnexion();

ou du coup comme ça
$connexion = Base/Connexion::getConnexion();


Mais toujours rien.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
12 janv. 2013 à 17:09
voici mon fichier autoload:

<?php	

//importation de la classe:
    function __autoload($pNom)
	{			
	include_once(Configuration\Informations::CHEMIN_RACINE . "inc/php/classes/" . $pNom . ".php");
	}		
?>
0
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
15 sept. 2013 à 16:40
Pour ce que ça intéresse, voici une des réponses qui existent:

function __autoload($pNom)
{
$pNom = str_replace("\\", "/", $pNom);
include_once(Configuration\Informations::CHEMIN_RACINE . "inc/php/classes/" . $pNom . ".php");
}
0