Son audio qui grésille comme un tourne-disque

Fermé
hakim - 10 janv. 2013 à 18:30
 hakim - 16 janv. 2013 à 21:21
Bonjour,



J'ai installé dans ma tour de bureau Fractal Design 3 , une carte mère Asus P8ZZ7.
Sur les conseils du livret fourni avec la carte mère j'ai branché la broche HD AUDIO au lieu de la broche AC'97 (qui pend donc à ses côtés) sur la carte mère.
La qualite du son est nickel (basses , aigu etc) mais même si ce n'est pas trop génant j'ai continuellement toutes les 5 secondes (musique, film, son du demarrage windows etc) un son qui grésile comme le font les bras de tourne-disques. Ce gresillement de quelques mili-secondes n'affectent pas le son principal même si on le perçoit légerement

Alors je ne sais pas si le soucis vient de ma carte-mère ou des reglages radio? Je suis sous windows 8 pour info . Dans les paramètres des sons (panneau de configuration) , il est activé sur hauts parleurs.

J'ai changé de baffes "galement avec ceux de mon ami pour verifier si ce n'etait ps le branchement par exemple mais non cela fait la même chose.
Est ce que quelqu'un sait comment régler le problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

C'est pire que cela aujourd hui
le son ne sort que sur la baffe droite
et pourtant le niveau de balance est correctement reglé. J'ai teste la balance au max pour chacun d'eux et bien rien ne sort sur la gauche dans tous les cas à part des grésillements .... (idem avec les baffes de mon ami ...)
0
Bonjour
je reviens vers vous car j'ai installé cette carte son http://www.grosbill.com/4-creative_sound_blaster_x_fi_xtreme_audio_pci_-137270-informatique-_carte_son

donc sur un slot PCi

Mon pc l'a reconnu et j'ai pu installer le pilote
le soucis c'est que quand je lance du son et bien dans les peripheriques de lecture , c'etait realtek digital output qui avait une barre verte qui s'activait en volume dans la barre de son (sans que le son soit emis) .Alors j'ai desativé dans le festinnaire de peripherique le realtek

Et maintenant il prend bien en compte Haut Parleurs : SB X-Fi Xtreme Audio mais aucun son ne sort ni de mes baffles et ni de mon casque
Pourtant je l'ai branché sur le plot vert (audio) mais j'ai quand meme testé sur les 3 autres plots. Et je vois bien que le son est pris en compte car quand je met une video par exemple et bien dans le gestionnaire de son de windows je vois du vert dans la barre de son associé au peripherique SB X-FI
alors j'ai du raté un truc quelque part mais je ne sais ou ?

Merci d'avance
0
Je rajoute à mon dernier post que surles propriétés de hauts parleyrs SB dans informations de conencteur j'ai "Aucune information disponible sur les connecteurs"
Alors que quand j'active Realtek , les hauts parleurs associés donnent comme info à ce sujet , le ron de couleur verte pour indiquer que c'est au vert qu'on doit brancher la prise des baffles

Alors est ce que le probleme viendrait de la ?
0