Lecture seule sur CIEL 2011

Fermé
syjo76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 18:11
Valensole45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 16:55
Bonjour,
j'ai CIEL 2011 et je me retrouve en "lecture seule" .
Comment faire pour enlever lecture seule?
merci de votre aide
CDLT



3 réponses

FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
11 janv. 2013 à 20:52
Je comprends mieux. Avez-vous essayé, sur le fichier en question, un click droit / propriété, et vérifié s'il est coché en lecture seule ?
1
FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
11 janv. 2013 à 11:20
Bonjour,
Vous n'indiquez pas de quel logiciel vous parlez : Compta, gestion commerciale...?

Si c'est la compta, peut-être avez-vous ouvert un exercice précédent clôturé ?

Sinon, il y a bien une possibilité pour ouvrir un dossier en lecture seule, mais ça ne se fait pas tout seul, il faut que quelqu'un ait paramétré l'utilisateur dans le menu Dossier / Mots de passe.
0
Bonjour,

merci de votre réponse
En résumé , j'ai eu un plantage de mon ordi.
"Ciel particulier" était sur cet ordi que j'ai du formater en perdant tout.
Toutefois j'avais sauvegardé mon dossier sur un dique dur externe .
Apres que l'ordi ait retrouvé ces fonctions j'ai transféré mon dossier sauvegardé sur
l'ordi et c'est à ce moment que je me suis retrouvé sur l'ordi en "lecture seule" pour CIEL.
Un cochage ou décochage est il à faire quelque part?

J'espère avoir été clair.
Cordialement,
0
Valensole45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 1
7 févr. 2016 à 16:55
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
Après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé la réponse en manipulant de nombreuses fois les utilitaires qui n'étaient pas très coopératifs.
En ce qui me concerne, il semble qu'il s'agissait d'une anomalie de fermeture de fichier qui ne voulait pas l'avouer !
Voilà, c'est tout ce que je sais... mais ça fonctionne.
Bon courage.
-1