Encoding migration de serveur

Xidy Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xidy Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je change de serveurs pour un intranet et en migrant le tout (autre iis, autre mysql)
Je me retrouve avec des accents bizarres.

Informations générales (par exemple)

Alors en général je suis plutôt accoutumé de ce genre de problèmes mais la je sèche.
Je migre d'un MySQL latin 1 en restant en Mysql latin 1 dans la 2ème bd lorsque que je regarde la collation et le contenu mes accents sont correctes.

En PHP je suis bien en ISO-8859-1.

Seuls mes accents venant de la base de données sont affectés par le problème. Ce qui se trouve en "dur" dans les fichiers php sont bien interprétés.

J'ai d'abord pensé à un problème de migration mais après avoir chipoter avec les collation/dump/outils de migration.

Quelque soit le résultat ça pose le même problème. Donc pas sur que ça vienne de MySql... (de plus directement en visualisant dans workbench les accents sont OK)

Y a-t-il quelque chose à faire dans IIS? Autre?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Xidy Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ah! le problème se trouve déja dans le dump (par contre c'est trompeur que workbench affiche les bons accents)

Ducoup je veux passer mon dump utf-8 en latin-1
avec :

iconv -f UTF-8 -t LATIN1 < dump.sql > dump.sql

mais je ne trouve pas l'outil shell dans le workbench (que j'utilise depuis hier^^)
en fait j'ai trouvé un workbench scripting shel mais j'ai :
NameError: name 'iconv' is not defined

alors pas sur que ça soit le bon outil...
0