Réseaux wifi qui ne capte rien

Fermé
max7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 02:21
max7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 12:57
Bonjour,


Actuellement je possède un asus de modèle x53sv qui marchait plutot bien jusqu'au moment ou le bluetooth c'est mis a me renvoyer des erreur m'empechant la connection. apres avoir chercher une multitude de reponse un peu partout jai decider de reformater le pc dans le but de regler tt c petits soucis.
Le plus gros problème est que maintenant en plus du bluetooth qui fonctionne toujours pas, ma wifi ne capte aucun réseaux: je m'éxplique, avant le formatage tout marcher nickel alors que mtn aucun réseaux n'est détécté alors que tt fonctionne bien , le wifi est bien activé, la carte wifi aussi, j'ai mis les driver a jours etc... mais rien n'y fait.... le seul réseaux wifi qui a été capter reste mon iphone (hotspot) quand il est a environ 10 cm du pc (cela affiche uniquement deux barre ... ) des que je dépasse les 50 cm plus rien comme si le wifi n'avait aucun puissance pour depasser les 30 cm ....

je ne c vraiment plus ou chercher ... j'ai reformater mon pc 2 fois dans l'espoir d'une mauvaise installation auto lors de la première mais meme problemes .. :/

dans l'espoir d'avoir la solution

A voir également:

8 réponses

ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 25
10 janv. 2013 à 06:43
salut,
quand tu va dans panneau de config, system, et gestionnaire de périphérique y a t'il des perif avec un triangle avec un point d'exclamation ?
0
Aztata Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
10 janv. 2013 à 06:46
Bonjour,

Quelle-est ta carte réseau Wi-Fi (Wireless) ?

J'ai un problème similaire au tient et ne trouve pas de réponses.
En ce qui concerne ton souci, as-tu essayé d'installer des versions antérieurs du pilote de ta carte réseau? Parfois cela résous le problème une bonne fois pour toute.

Si tu ne sais pas où trouver le nom de ta carte réseau:

Démarrer->panneau de configuration->Gestionnaire de périphériques->Cartes réseau.

Essaye également de redémarrer ton ordinateur à chaque fois que tu installe un nouveau pilote.
0
max7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
10 janv. 2013 à 12:37
c'est bien ca le problème, c'est que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique tout est indiqué comme fonctionnent bien, dans les propriété de la carte wifi tout fonctionne parfaitement ... et je comprend pas qu'elle puisse capter un réseau wifi a 10 cm et pas a 30 si elle été vrm désactivé cela ne devrai pas du tout fonctionner ? de plus j'ai installer hier intel My Wifi qui lui m'indique carrément qu'aucune carte a été détectée alors comme dit plus haut elle est bien présente et en fonctionnement selon le gestionnaire des périphérique.

le nom de ma carte est :
"Atheros AR9002WB-1ING Wireless network adapter"
0
Aztata Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 06:10
Il est donc fort probable que ta carte réseau Wireless soit défectueuse ou mal calibré.
Ton ordinateur est-il encore sous garantie? Si oui, tu devrais appeler le support et leurs demander la démarche à suivre.
Si non, ne prend pas de risque et prend contact avec un réparateur informatique le problème devrait être (à mon humble avis) d'ordre technique.
Si tu possède une tour, peut-être qu'un petit nettoyage à l'air sec et une vérification du bon branchement de tous tes périphériques pourras t'aider à y voir plus clair ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 25
11 janv. 2013 à 06:27
petite question car j'ai déjà réparer un ordi qui avait eu ce problème a tu installer une clef 3g sur ton pc ?
0
max7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
11 janv. 2013 à 11:14
non jamais mais du coup je branche mon téléphone pour m'en servir de hotspot étant donner que c'est la seul solution pour avoir internet.
et du coup non mon pc n'est pas sous garanti et enfaîte juste avant je l'avait fait réparer chez un réparateur pour un problème de faux contact sur le connecteur de charge et depuis le son la wifi et le bluetooth marche plus ........
0
ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 25
Modifié par ssylvain51 le 12/01/2013 à 10:14
a ba voila tu a ta réponse lol retourne le voir pour lui dire que plus rien ne marche depuis qu'il a toucher il a du déconnecté un truk
0
max7700 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:57
je pense que ça va être ma dernière solution ... mais je suis actuellement en Irlande donc ça seras pas avant 6 mois (dur pour les cours) c'est pour ça que je voulez quand même faire appel a votre aide .
0