Suis-je infecté ou pas?

Résolu
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bien le bonjour à toutes et tous, j'ai un petit soucis avec mon vieux coucou, après son démarrage, windows me signale qu'il y a des mises à jour à faire, je clique sur la petite icône, les mises à jour se font, windows me demande de redémarrer, je fais ok, et c'est là que le soucis vient, windows me signale que que mon pare-feu n'est plus actif, je clique sur le petit message, et là plus rien ne se passe, il reste figé, plus aucune commande ne répond, même pas l'ouverture de l'interface d'Avast qui me signale quand même que mon système est protégé, mais en dehorsde ça, plus rien.

Donc, et d'après mon titre, aurais-je chopé quelque chose avec les mises à jours, il y a eu 9 mises à jours au total, et je signale au passage que je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir vous communiquer mon soucis.

De mon côté, en attendant une réponse, je vais voir du côté du pare-feu ce qu'il se passe.

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera à résoudre ce petit soucis.

Cdlt, STARGATE43.

33 réponses

STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur 2 409

J'ai vu qu'à la fin du script, il y a "Reboot", je suppose que je le laisse démarrer en mode normal? mais si certains processus restent à nouveau bloqués ou sont empêchés, je serai à nouveau obligé de l'éteindre manuellement (qui n'est pas bon et pour finir plus rien n'ira) pour le redémarrer en mode sans échec?
0

Bon, voilà le nouveau rapport, j'ai demandé l'option de redémarrage en mode sans échec, ça a été assez rapide d'ailleurs, quoi qu'il en soit, voici le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130109_e6q6l7t6n13

Mais il n'y a pas l'extension ".txt" à côté, je suppose que c'est quand même celui-là?
0
Utilisateur anonyme

retente le mode normal ?
0

Bon et bien c'est toujours pareil en mode normal, il démarre, l'heure s'affiche, puis l'icône de la CG interne, puis le témoin de connexion, puis l'icône d'Avast qui tourne, et ensuite la fameuse icône du pare-feu qui me dit que le PC court un rique, après une vingtaines de secondes elle disparaît, j'ai voulu ouvrir Firefox et là rien, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches, et là plus moyen de fermer sa fenêtre, tout était de nouveau figé, alors qu'en mode sans échec tout fonctionne correctement, je te dis pas comme ça commence à me pomper cette put... de mise à jour, si j'avais su je l'aurait pas fait.

Qu'est-ce qui pourrait bien clocher? on dirait que depuis cette MAJ, il y a un processus qui empêche d'aller plus loin que le démarrage, plus rien ne s'exécute, ou alors si j'ouvre quelque chose, je ne peux plus fermer, ça reste ouvert et bloquer.

Par contre ce qui ne s'affiche plus dans la barre des tâches, c'est l'icône en forme d'écran qui me dit la force de connexion, en temps normal, lorsque je place le curseur de la souris dessus, il m'affiche 144Kps/s, et là maintenant ça ne s'affiche plus.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et ben chépasketafé mais alors !
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

Phil balance un otl avec le script d analyse que je propose on verra dans extras ce qui fait merdouiller le boot
0

Ben j'ai rien fait, c'est ça le pire, comme j'ai dit dans mon énoncé, j'ai allumé mon PC comme d'habitude, puis le temps qu'il soit démarré, peut-être une minute plus tard, le symbole jaune de WIndows Update est apparu dans la barre des tâches, j'ai cliqué dessus, il m'a dit qu'il y avait 9 mises à jours à faire, j'ai cliqué sur "installer", ça a pris un petit moment sans problème, une fois les lises à jours terminéesn il m'a mis la fenêtre avec les 2 options classiques "Redémarrer maintenant" et "Annuler", j'ai cliqué sur "Redémarrer maintenant", le PC a redémarrer et c'est là que le problème est apparu avec le pare-feu et le fait de ne rien savoir exécuter, alors qu'en mode sans échec tout se passe très bien, pour preuve, c'est que je te répond maintenant, je peux faire des captures d'écran, enfin bref, je peux faire tout ce que je faisais avant mais en mode sans échec, en mode normal non.

Il doit y avoir quelque chose avec cette MAJ, il y a un rapport ça c'est sûr, mais j'ai vu aussi, pendant les MAJ, qu'il m'a installé des trucs de windows SP1 et SP2, j'ai pas trouvé ça vraiment normal, à moins que je ne me trompe là-dessus?

Enfin bref, c'est toujours la mémèrde depuis la MAJ.
0
Utilisateur anonyme

bah y'a un truc qui fait conflit je me dis....
0

0

Je vien de faire une petite découverte, j'ai fait une capture, je la poste : http://hpics.li/3f153b8 , je n'ai jamais eu ça auparavant, la MAJ que j'ai fait tantôt aurait supprimé cet élément et ce serait ça qui fait foirer le démarrage de windows?

J'ai lu ton mess juju, mais j'attend un avis sur cette découverte.
0
Utilisateur anonyme

lol
0

Pourquoi tu dis "lol" g3n???
0
maiden65 Messages postés 758 Statut Membre 83

je n'ai jamais eu ça auparavant, la MAJ que j'ai fait tantôt aurait supprimé cet élément et ce serait ça qui fait foirer le démarrage de windows? 

Faire foirer le démarrage à cause de Windows update (possible mise à jour de Windows update d'ailleurs) , je ne pense pas non :-), du moins c'est mon avis ayant été utilisateur de Win Xp depuis sa sortie jusqu'à 2010 ^^
0

Boh
0

Windows update ça concerne tes mises à jours pas ton démarrage :-)
0

Bon, vous savez quoi? je vais cliquer sur ce que Microsoft a mis quand j'ai cliqué sur Windows Update, c-à-d, le fenêtre qui est apparue nommée "Internet Explorer - Avertissement de sécurité", je verrai bien ce qui se passera par la suite.

Si mon PC ne démarre plus, ben vous ne me verrez plus.

Merci à g3n d'avoir consacré son temps à vouloir résoudre ce soucis, merci à juju pour ses suggestions (dans le pire des cas, je te sonne demain juju), et merci à maiden pour ses interventions.

Bonne nuit à tous.
0

S'ayez, il est submergé par le problème :-)...^^
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Ben si tu étais sur le site de Microsoft pour faire des maj , c'est normal que tu aies cette fenêtre.
0

Salut yoann, je n'ai jamais eu cette fenêtre lors des MAJ précédentes, de plus il y a un soucis sur le site de Microsoft., je parle de celle qui est nommée "Internet Explorer - Avertissement de sécurité" dans la dernière capture que j'ai posté.
Habituellement, quand on arrive sur la page de Windows Update, ça te donne directement ce que tu veux faire, soit "Rapide" - (Recommandé) , soit "Personnalisé" et on choisi ce qu'on veut mettre à jour, mais là cette seconde fenêtre est apparue, pourquoi?
0

Et bien personnellement moi quand microsoft update est devenu Windows update j'ai toujours eu cette avertissement sur Windows Xp ^^
0

Avec Vista/7/8 on fait plus attention on a toujours des avertissements de l'UAC. Quand a XP disons que je l'utilise quasiment plus et que les maj ben voila ^^ mais je pense que l'avertissement d'IE est normal.
0

le PC a redémarrer et c'est là que le problème est apparu avec le pare-feu et le fait de ne rien savoir exécuter, alors qu'en mode sans échec tout se passe très bien

Que l'on me corrige si je me trompe, mais en mode sans échec ce ne sont pas prioritairement les services principaux de Windows qui démarrent ( + l'antivirus et le pare feu apparemment) ?. Donc est-ce que les mises à jours que tu as installées n'aurez pas modifié le démarrage d'un service non microsoft OU alors en aurez ajouté un (certainement légitime, du moins j'espère ^^) qui justement serait ton problème ?
0

Ce sont les MAJ propres à Microsoft, il n'y a rien de non Microsoft dans mon PC, mon Windows est tout ce qui a de plus légal, donc pas de service non-microsoft au démarrage.
Et je signale aussi que les 9 MAJ ont été effectuées en mode normal et ce n'est qu'après que j'ai du mettre en mode sans échec à cause de ce pare-feu soit-disant désactivé alors que dans le panneau de configuration il était bel et bien activé.

Mais voilà, j'ai installé ce qu'il y avait dans cette fameuse fenêtre "Internet Explorer - Avertissement de sécurité", donc cliqué sur "Installer" pendant que j'étais en mode sans échec avec prise en charge reseau, et devinez quoi??? je rédige ce message avec mon ordi démarré en mode tout ce qu'il y a de plus normal !!! et oui !!!

Mais, il y a effectivement un bug sur le site de Microsoft Windows Update, parce que je n'ai pas pu voir l'historique de mes MAJ, le site me signale une erreur.

Mais voilà, on dirait que le soucis serait résolu, donc je vais marquer le sujet comme tel, tout est revenu à la normale.

Encore un grand merci à tout ceux qui sont intervenus, @+
0
Utilisateur anonyme

à maiden65

essaie d'ecrire un peu plus orthographié car là ca devient du cyrilllique ce que tu ecris....

==

stargate :

content pour toi , un menage ne coute rien :

https://gen-hackman.kanak.fr/

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

essaie d'ecrire un peu plus orthographié car là ca devient du cyrilllique ce que tu ecris...

Ah bon ? Haha !!! , j'écris peut-être des paragraphes au lieu de phrases c'est vrai G3n, mais de là à dire que mon orthographe est mauvais je me permets justement de te reprendre G3n :-) !

Ou alors donne moi un exemple concret en citant un de mes messages mal orthographié pour que je puisse constater mon erreur à ce moment là :-).
Bonne journée à toi ainsi qu'à stargate ! :-)
0
Utilisateur anonyme

Donc est-ce que les mises à jours que tu as installées n'aurez pas modifié

OU alors en aurez ajouté

S'ayez
0

Bien vu g3n :-)
0
Utilisateur anonyme

en cherchant bien y' en a d'autres mais j'ai pas eu envie de réfléchir trop ^^
0

Ah oui d'accord je vois le problème ...^^ cela me fait même rire tu vois car pour ma part je vouvoie les gens par pure forme de politesse élémentaire :-). Donc les terminaisons en "z" au lieu de "er" ou "ais", des fois oui je ne fais pas entièrement attention.
Heureusement que je ne fais pas comme toi G3n alors car je n'aurais pas fini de te corriger non plus remarque ^^ (que ce soit toi, stargate, juju ou tout autre personne lambda je précise)

Exemples :
en cherchant bien y' en a -> Il y en a
mais j'ai pas eu envie de réfléchir -> mais je n'ai pas eu envie

D'ailleurs aucun rapport entre une erreur de conjugaison et le langage cyrillique hihi :-)
Enfin bref, personne n'est infaillible :-), la preuve ! Donc mettons de côté nos erreurs communes et allons de l'avant pour la nouvelle année 2013 mon cher !!! Go ^^ hihi
0
Utilisateur anonyme

tu confonds fautes d'orthographe et fautes de conjugaison , apprend un peu le français , ensuite tu viendras me corriger .....

dans la vie de tous les jours tu dis "je n'ai pas envie" ? laisse moi rire !
0

Je ne pense pas que nous ayons envie de nous lancer dans un débat stérile mon cher g3n ;)
0