Analyse de bilan de compétence.
Fermé
L.W
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
9 janv. 2013 à 14:39
Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 - 9 janv. 2013 à 17:44
Raymond PENTIER Messages postés 58892 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 - 9 janv. 2013 à 17:44
A voir également:
- Analyse de bilan de compétence.
- Analyse performance pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse batterie pc - Guide
- Sims 2 code triche compétence ✓ - Forum Jeux PC
3 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
9 janv. 2013 à 15:24
9 janv. 2013 à 15:24
Bonjour,
Excel peut le faire : il suffit d'associer dans un tableau les numéros de questions, les numéros de réponse, et la qualité associée à chaque réponse par question.
Ensuite, par le biais des réponses, on peut retrouver quelles qualités sont plus ou moins associées à chaque répondant.
Un exemple de classeur illustrant cette solution...
Excel peut le faire : il suffit d'associer dans un tableau les numéros de questions, les numéros de réponse, et la qualité associée à chaque réponse par question.
Ensuite, par le biais des réponses, on peut retrouver quelles qualités sont plus ou moins associées à chaque répondant.
Un exemple de classeur illustrant cette solution...
L.W
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 16:36
9 janv. 2013 à 16:36
Euh... même si c'est super gentil de la réponse, j'ai pas compris! Je vois pas comment avec mon questionnaire je peux faire une analyse comme la vôtre. Je doute pas de la validité, je doute plutôt de mon cerveau qui ne comprends pas!
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
9 janv. 2013 à 16:51
9 janv. 2013 à 16:51
Dans mon exemple, j'ai supputé que les questionnaires comportaient 10 questions de 4 propositions. Chaque proposition cachait une qualité (j'en ai gardé que 4 par facilité).
Le premier tableau liste chaque qualité qui est derrière chaque question, et permet de retrouver les qualités qui dont derrière les réponses des candidats (tableau 2 et 3 dans la partie Réponses).
Et enfin le dernier tableau compte quelles qualités sont retrouvées dans les questionnaires.
J'ai essayé de faire un exemple pour proposer une solution au problème sous Excel, mais il existe sûrement des solutions ad hoc ;-)
Le premier tableau liste chaque qualité qui est derrière chaque question, et permet de retrouver les qualités qui dont derrière les réponses des candidats (tableau 2 et 3 dans la partie Réponses).
Et enfin le dernier tableau compte quelles qualités sont retrouvées dans les questionnaires.
J'ai essayé de faire un exemple pour proposer une solution au problème sous Excel, mais il existe sûrement des solutions ad hoc ;-)
Raymond PENTIER
Messages postés
58892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2025
17 298
9 janv. 2013 à 17:44
9 janv. 2013 à 17:44
Bonjour L.W
Je n'ai pas bien compris : tu es un candidat ayant passé des tests, ou un personnel de l'organisme faisant passer ces tests à des candidats ?
Dans le premier cas, c'est l'organisme qui fera l'analyse et les tests, puis te les communiquera.
Dans le second cas, je te suggère de contacter d'autres organismes similaires (style CIBC) qui ont déjà résolu ce problème de logiciel.
Je n'ai pas bien compris : tu es un candidat ayant passé des tests, ou un personnel de l'organisme faisant passer ces tests à des candidats ?
Dans le premier cas, c'est l'organisme qui fera l'analyse et les tests, puis te les communiquera.
Dans le second cas, je te suggère de contacter d'autres organismes similaires (style CIBC) qui ont déjà résolu ce problème de logiciel.