[Excel] Impression commantaires

Résolu/Fermé
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 9 janv. 2013 à 15:31
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,

J'ai des liste de pièces qui sont constituées (pour prendre moins de place) avec le nombre d'élément dans une cellule et en commentaire les élément dénombrés.
Je souhaiterai pouvoir imprimer une feuille reprenant ces commentaires afin de me faire une liste.
La fonction imprimer d'excel ne rend pas ce que je souhaite y à t'il une possibilité de réaliser une impression définie.

Sinon y à t'il un code VBA qui copie les commentaire et les colle dans une cellule.

Je joint un fichier en espérant que cela soit plus explicite.

https://www.cjoint.com/c/CAjpEl6jzdc

Merci par avance et bonne année a tout le Forum
A voir également:

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
9 janv. 2013 à 15:59
1
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
9 janv. 2013 à 16:40
Merci chossette9 pour votre réponse rapide
Mais malheureusement non car ce type d'impression reprend l'adresse de cellule mais pas le nom et donc l'impression n'est pas exploitable pour moi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
9 janv. 2013 à 17:31
Bonjour elglouton.

"J'ai des liste de pièces qui sont constituées (pour prendre moins de place) avec le nombre d'élément dans une cellule et en commentaire les élément dénombrés".
L'argument "pour prendre moins de place" n'est pas recevable :
* Les commentaires prennent au moins autant de place en mémoire que des cellules renseignées.
* Tu peux masquer la colonne contenant les informations que tu as mises en commentaire, si tu veux gagner de la place pour l'affichage à l'écran.
* La fonctionnalité "Commentaire" a été inventée dans un but très précis : Afficher de manière fugace des avis non destinés à être imprimés.

Cordialement.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
9 janv. 2013 à 20:23
Ok merci Raymond
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
10 janv. 2013 à 09:16
En réalité cet onglet fait parti d'un classeur bien plus important dans lequel il y a nombre de machine et qui ce sert des "nom" des élément s ( les commantaires ) pour créer et rechercher des listes de pièces via macro.
Il m'est donc difficile de modifier la présentation car mes tableau serai simplement illisible, je ne peux pas ceer une colone pour les vommantaire et la cacher ensuite car jai besoin de pouvoir voir l'information.
C'est pour cela que je voulais une présentation dans le classeur et pouvoir imprimer différemment afin de pouvoir valider les différents éléments

Merci tout de même
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
10 janv. 2013 à 14:23
Tu connais la commande "Affichage / Personnalisé" ?
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
11 janv. 2013 à 15:54
Bonjour le forum

J'ai tenter de le faire comme suis mais j'ai encore quelque tuiles.

Sub Macro4()
Dim Tent As String, Tent2 As String, tata As String, tata2 As String, derl As Long, derl2 As Long, i As Long, RefKits As String, DenoKits As String, j As String, V As String
derl = Sheets("Kits").Range("G65536").End(xlUp).Row
derl2 = Sheets("test").Range("A65536").End(xlUp).Row

Sheets("test").Cells.Clear
Application.ScreenUpdating = False

If UImp.Periodes.Value = "A" Then j = " Annuel"
If UImp.Periodes.Value = "S" Then j = " Semestriel"
If UImp.Periodes.Value = "Q" Then j = " Quadiannuel"

For i = 3 To derl

Sheets("Kits").Select

V = Cells(1, 5).Value
    tata = Cells(i, 7).Comment.Text
    'tata2 = Application.Substitute(tata, Chr(10), ":                    :     :     " & Chr(10))
    RefKits = Cells(i, 3)
    DenoKits = Cells(i, 1)
    
Sheets("test").Select

    Cells(1, 1).FormulaR1C1 = "Liste de pieces pour entretien" & j & " Autoclave " & V
    Cells(i, 1).FormulaR1C1 = RefKits
    Cells(i, 2).FormulaR1C1 = tata

Next i

Columns("A:C").EntireColumn.AutoFit
Columns("A:D").VerticalAlignment = xlTop
Application.ScreenUpdating = True
 
Sheets("test").Select
    Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
    ExecuteExcel4Macro _
    "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""PDFCreator sur Ne00:"",,TRUE,,FALSE)"
End Sub


Je ne trouve pas comment continuer sur le second Next i si une case ne contient pas de commentaires cela m'envoie une erreur et cela stop la macro

Serait il possible de copier tata sur 3 cellules si j'ai 3 éléments et non sur une seule cellule.

https://www.cjoint.com/c/CAlp0Qh9UE5

Merci par avance
0