[Excel] Impression commantaires
Résolu/Fermé
elglouton
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2022
-
9 janv. 2013 à 15:31
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 janv. 2013 à 15:54
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 janv. 2013 à 15:54
A voir également:
- [Excel] Impression commantaires
- Spouleur d'impression - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
chossette9
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
9 janv. 2013 à 15:59
9 janv. 2013 à 15:59
Bonjour,
ceci vous conviendrait-il ? https://www.excel-downloads.com/threads/excel-2007-comment-imprimer-les-commentaires-tels-que-sur-la-feuille-de-calcul.105168/.
Cordialement.
ceci vous conviendrait-il ? https://www.excel-downloads.com/threads/excel-2007-comment-imprimer-les-commentaires-tels-que-sur-la-feuille-de-calcul.105168/.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
9 janv. 2013 à 17:31
9 janv. 2013 à 17:31
Bonjour elglouton.
"J'ai des liste de pièces qui sont constituées (pour prendre moins de place) avec le nombre d'élément dans une cellule et en commentaire les élément dénombrés".
L'argument "pour prendre moins de place" n'est pas recevable :
* Les commentaires prennent au moins autant de place en mémoire que des cellules renseignées.
* Tu peux masquer la colonne contenant les informations que tu as mises en commentaire, si tu veux gagner de la place pour l'affichage à l'écran.
* La fonctionnalité "Commentaire" a été inventée dans un but très précis : Afficher de manière fugace des avis non destinés à être imprimés.
Cordialement.
"J'ai des liste de pièces qui sont constituées (pour prendre moins de place) avec le nombre d'élément dans une cellule et en commentaire les élément dénombrés".
L'argument "pour prendre moins de place" n'est pas recevable :
* Les commentaires prennent au moins autant de place en mémoire que des cellules renseignées.
* Tu peux masquer la colonne contenant les informations que tu as mises en commentaire, si tu veux gagner de la place pour l'affichage à l'écran.
* La fonctionnalité "Commentaire" a été inventée dans un but très précis : Afficher de manière fugace des avis non destinés à être imprimés.
Cordialement.
elglouton
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2022
1
9 janv. 2013 à 20:23
9 janv. 2013 à 20:23
Ok merci Raymond
elglouton
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2022
1
10 janv. 2013 à 09:16
10 janv. 2013 à 09:16
En réalité cet onglet fait parti d'un classeur bien plus important dans lequel il y a nombre de machine et qui ce sert des "nom" des élément s ( les commantaires ) pour créer et rechercher des listes de pièces via macro.
Il m'est donc difficile de modifier la présentation car mes tableau serai simplement illisible, je ne peux pas ceer une colone pour les vommantaire et la cacher ensuite car jai besoin de pouvoir voir l'information.
C'est pour cela que je voulais une présentation dans le classeur et pouvoir imprimer différemment afin de pouvoir valider les différents éléments
Merci tout de même
Il m'est donc difficile de modifier la présentation car mes tableau serai simplement illisible, je ne peux pas ceer une colone pour les vommantaire et la cacher ensuite car jai besoin de pouvoir voir l'information.
C'est pour cela que je voulais une présentation dans le classeur et pouvoir imprimer différemment afin de pouvoir valider les différents éléments
Merci tout de même
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
10 janv. 2013 à 14:23
10 janv. 2013 à 14:23
Tu connais la commande "Affichage / Personnalisé" ?
elglouton
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2022
1
11 janv. 2013 à 15:54
11 janv. 2013 à 15:54
Bonjour le forum
J'ai tenter de le faire comme suis mais j'ai encore quelque tuiles.
Je ne trouve pas comment continuer sur le second Next i si une case ne contient pas de commentaires cela m'envoie une erreur et cela stop la macro
Serait il possible de copier tata sur 3 cellules si j'ai 3 éléments et non sur une seule cellule.
https://www.cjoint.com/c/CAlp0Qh9UE5
Merci par avance
J'ai tenter de le faire comme suis mais j'ai encore quelque tuiles.
Sub Macro4() Dim Tent As String, Tent2 As String, tata As String, tata2 As String, derl As Long, derl2 As Long, i As Long, RefKits As String, DenoKits As String, j As String, V As String derl = Sheets("Kits").Range("G65536").End(xlUp).Row derl2 = Sheets("test").Range("A65536").End(xlUp).Row Sheets("test").Cells.Clear Application.ScreenUpdating = False If UImp.Periodes.Value = "A" Then j = " Annuel" If UImp.Periodes.Value = "S" Then j = " Semestriel" If UImp.Periodes.Value = "Q" Then j = " Quadiannuel" For i = 3 To derl Sheets("Kits").Select V = Cells(1, 5).Value tata = Cells(i, 7).Comment.Text 'tata2 = Application.Substitute(tata, Chr(10), ": : : " & Chr(10)) RefKits = Cells(i, 3) DenoKits = Cells(i, 1) Sheets("test").Select Cells(1, 1).FormulaR1C1 = "Liste de pieces pour entretien" & j & " Autoclave " & V Cells(i, 1).FormulaR1C1 = RefKits Cells(i, 2).FormulaR1C1 = tata Next i Columns("A:C").EntireColumn.AutoFit Columns("A:D").VerticalAlignment = xlTop Application.ScreenUpdating = True Sheets("test").Select Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:" ExecuteExcel4Macro _ "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""PDFCreator sur Ne00:"",,TRUE,,FALSE)" End Sub
Je ne trouve pas comment continuer sur le second Next i si une case ne contient pas de commentaires cela m'envoie une erreur et cela stop la macro
Serait il possible de copier tata sur 3 cellules si j'ai 3 éléments et non sur une seule cellule.
https://www.cjoint.com/c/CAlp0Qh9UE5
Merci par avance
9 janv. 2013 à 16:40
Mais malheureusement non car ce type d'impression reprend l'adresse de cellule mais pas le nom et donc l'impression n'est pas exploitable pour moi