Carte mere
papy17
Messages postés
426
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour, à tous et bonne année . Mon pc hp pavilion "" m 7685.fr ""ayant un problème de carte mère ( condensateur claqué ) je vais essayer de changer la carte mère , c'est une :
ASUS P5BW-LA basswood6ulbe 775
j'ai beau chercher sur le net , mais je ne trouve rien , elle ne se fabrique plus . Si , l'un d'entre -vous avait , une adresse "" sous les fagots "". Si je pouvais trouver le schéma pour voir la valeur du condensateur claqué ??? Merci .
ASUS P5BW-LA basswood6ulbe 775
j'ai beau chercher sur le net , mais je ne trouve rien , elle ne se fabrique plus . Si , l'un d'entre -vous avait , une adresse "" sous les fagots "". Si je pouvais trouver le schéma pour voir la valeur du condensateur claqué ??? Merci .
A voir également:
- Carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Bonjour.
C'est une antiquité ton pc !
Il est temps de tout changer si tu veut quelque chose de valable.
C'est une antiquité ton pc !
Il est temps de tout changer si tu veut quelque chose de valable.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
En voici une qui pourrait te convenir:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html
Salut papy17
Si tu tiens vraiment à conserver ta carte mère, ce qui éviterait probablement de réinstaller ton OS et autres pilotes, tu peux surement la confier à un bon électricien / informaticien.
Dans mon agglomération j'en connais un qui change n'importe quels condos pour 10 euros, par chez toi tu dois pouvoir en trouver un qui le fasse encore (car ce genre de tache peu rentable se raréfie...).
Si tu veux redonner un coup de jeune à ton pc => le lien d'epango ;)
Cdt
Si tu tiens vraiment à conserver ta carte mère, ce qui éviterait probablement de réinstaller ton OS et autres pilotes, tu peux surement la confier à un bon électricien / informaticien.
Dans mon agglomération j'en connais un qui change n'importe quels condos pour 10 euros, par chez toi tu dois pouvoir en trouver un qui le fasse encore (car ce genre de tache peu rentable se raréfie...).
Si tu veux redonner un coup de jeune à ton pc => le lien d'epango ;)
Cdt
Bonjour DDouxDDingue et merci pour le post . N'étant pas très féru en programme informatique , j'aimerai mieux faire réparer ma carte . Mais le hic c'est de trouver l'appellation exacte de ce réparateur . Electricien informaticien , n'existe pas , mais informatique et electronique oui . Alors je compte sur toi pour me confirmer la dénomination qui semblerait la plus approchante . Mettre la main dans le "" cambouis "" ne me dérange pas , à 84 ans , je suis encore ( pour combien de temps ) lucide . Aller à plus et merci pour le coup de main .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors papy si tu doit remplacer ta carte mère, achète toi un nouveau pc !
Cela te reviendra moins cher que d'aller chez un informaticien pour changement et réparation qui va te demander les yeux de la tête.
Et a savoir les problèmes ensuite.
Cela te reviendra moins cher que d'aller chez un informaticien pour changement et réparation qui va te demander les yeux de la tête.
Et a savoir les problèmes ensuite.
Le changement d'un condo (10 euros chez moi) ça ne peut pas être plus cher que le rachat d'une carte mère tout de même ;)
Le professionnel qui le fait dans mon agglomération tient une boutique d'informatique, et non d'électricité, mais c'est pourtant une tâche qui relève de l'électricité plus que de l'informatique.
Mon conseil papy17 : repère dans les pages jaunes quelques petites boutiques d'informatique (professionnels qui sont à leur compte), attrape ton téléphone, et demande leur s'ils réalisent ce genre d'opération. Tu finiras par trouver ton bonheur !
Sortons de la dictacture du rachat compulsif ! ^^
Le professionnel qui le fait dans mon agglomération tient une boutique d'informatique, et non d'électricité, mais c'est pourtant une tâche qui relève de l'électricité plus que de l'informatique.
Mon conseil papy17 : repère dans les pages jaunes quelques petites boutiques d'informatique (professionnels qui sont à leur compte), attrape ton téléphone, et demande leur s'ils réalisent ce genre d'opération. Tu finiras par trouver ton bonheur !
Sortons de la dictacture du rachat compulsif ! ^^