Au secours! netbook ne démarre plus suite a la MAJ du bios

rayanou_paris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis, j'ai voulu mettre a jour le bios de mon netbook acer aspire one 0751H mais l'image s'est bloquée....Et la suite est triste , je n'arrive plus a démarrer mon netbook, le voyant s'allume , le DD tourne mais rien de plus , pas d'image , j'ai un peu fouillé puis trouver cette manip http://contrib.linalis.com/content/reinitialiser-un-acer-aspire-one
mais ça ne marche pas pour moi , quelqu'un aurait il eu le même problème par hasard ?

je vous en remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

salut

pourquoi tu a voulu flasher le bios ? il marchais pas bien, il doit avoir une explication pour aller a se risque ?
0
rayanou_paris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut KILLOME j'ai voulu tout simplement mettre a jour mon bios, mise ajour recommandée par acer, j'ajoute que quand l'image s'est bloquée , le netbook était sur secteur , sans batterie , j'ai appuyé sur le boutton power pour l'éteindre , puis maintenu enfoncé ce dernier mais il ne voulait pas s'éteindre , du coup je ne voyais pas d'autre solution que de débrancher le chargeur .... je n'aurais surement pas dû, mais le mal est fait maintenant

help please ^_^ voila
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

Vois avec le SAV si ils sont d'accord pour reprendre le PC...
0
rayanou_paris Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta suggestion , mais malheureusement il n'est plus sous garantie
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Malheureusement il n'existe pas beaucoup d'autre solution...surtout sur un Pc portable.
0

je sais bien , mais il devrait bien y en avoir une non ? :(

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Il faut reprogrammer le bios, certaines boites le font, il faut envoyer le portable, le prix est abordable, par exemple là
http://www.recoverybios.com/index.php
MAIS je ne connais pas le site, ni sa fiabilité, il y en a d'autres

conclusion : avant de flasher un bios, on se demande pourquoi on le fait et on lit la notice en détails (du genre ne pas éteindre le PC..)

PS : sur certaines cartes mères, tu peux flasher le bios via une clé usb (il faut avoir accès au menu), mais j'ai des doutes sur un netbook
0