Changement de la pile de la carte-mère

CLAUDYKAB Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux changer la pile de ma carte-mère. Comment dois-je procéder?
SVP, je compte sur vous.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ouvrir la bête, enlever la pile, en mettre une neuve, et reconfigurer le Bios , date/heure au minimum, le reste peut être mis en "par défaut" pour démarrer

Pile= CR2032 dans 90% des cas
0
CLAUDYKAB Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre prompte réaction ;

Je viens de remplacer la pile mais je ne sais pas comment reconfigurer le Bios. Pouvez-vous me guider?
0
Utilisateur anonyme

il ya 12.000 sortes de Bios donc ................ pas facile de te guider
regarde https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios
0
CLAUDYKAB Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tenté une reconfiguration en changeant la date et l'heure. Mais dès que j'ai redémarré je constate un écran noir alors que le ventilo tourne. Que faire?
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

rien de spécial à faire, tu ouvres le pc (éteint évidemment), tu sors la pile et tu en met une neuve, comme pour n'importe quel appareil en fin de compte
0
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si tu est sur un pc fixe, c'est simple ! Enlève un panneau latéral puis localise ta carte mère ( pas bien compliqué jusque là ! ) ensuite en cherchant un tout petit peu tu pourra apercevoir une petite pile de montre, c'est elle !!! Tu la remplace par exactement les même référence et voilà ! :)

Bien sur, toutes ces petites manoeuvre sont à effectuer ordinateur or tension ! :)
0