Connexion imprimante en wifi

Résolu/Fermé
Moon - 8 janv. 2013 à 10:35
brupala Messages postés 110696 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 8 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,
Je viens d'avoir une imprimante Canon MG 4150, elle se connecte en wifi avec le pc normalement. J'ai un vaio portable.
Déjà pour commencer, je ne sais pas comment configurer un point d'accès, je n'arrive pas à savoir ce qu'est le bouton poussoir WPS (je ne l'ai jamais trouvé, évidemment c'est plus compliqué). Je voudrais savoir si je dois connecte l'imprimante à ma box, est ce qu'il faut que ça passe par internet ? Je ne comprend pas le processus. Le manuel d'installation ne renseigne en rien sur ces questions qui peuvent paraitre simple mais c'est plus facile pour comprendre d'où vient le problème à mon avis.
Comment je peux faire pour réussir à connecté l'imprimante au pc ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me viendra en aide.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110696 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
Modifié par brupala le 8/01/2013 à 10:51
Salut,
effectivement, tu dois mettre l'imprimante en réseau via la box.
tu dois donc la connecter à la box, soit en entrant la clé de sécurité manuellement, par par le WPS si il existe sur la bosque.
essaie de configurer une adresse ip fixe sur l'imprimante, avec le masque de ton réseau de box (255.255.255.0 certainement) sans passerelle ni dns .
Ensuite, tu feras l'installation sur le PC via le CD.

et ... Voili Voilou Voila !
2
Ok, du coup, si la box internet est éteinte je ne peux plus me servir de l'imprimante ? Je vais faire ça ! Merci, ça me paraissait bizarre cette histoire ! :)
0
C'est tout fonctionne !! Merci beaucoup.

Donc je suis obligée d'avoir internet pour ce genre d'imprimante ?

[Résolu]
0
brupala Messages postés 110696 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
8 janv. 2013 à 11:52
D'avoir internet, non, un point d'accès wifi seulement.
ou créer un réseau ad hoc sur ton PC, mais c'est beaucoup moins souple, il faut créer le réseau ip manuellement.
Voire même un simple switch, si tu préfères t'en servir en ethernet et non en wifi.
0