Problème réseau et wifi

Fermé
Juliette - 7 janv. 2013 à 17:16
 Juliette - 7 janv. 2013 à 17:38
Bonjour,

Après avoir écumé des tas de sujets de forum pour tenter de résoudre mon problème, je me résigne à poser ma propre question !

J'ai un pc portable acer aspire one D250 sous windows 7 et une freebox. Depuis que j'ai mon pc (c-à-d trois ans), je me connecte sans problème à la wifi depuis ma chambre à l'étage alors que la box est au RDC. Seulement voilà, pour une raison inconnue, depuis trois semaines, je ne peux plus me connecter à internet !
Dès que je m'approche de la freebox tout fonctionne, mais si je remonte à l'étage, mon pc détecte le réseau, mais soit il me dit directement qu'il n'a pas pu se connecter à mon réseau, soit il s'y connecte, il y a un accès réseau mais pas d'accès internet ; il m'indique d'ailleurs " réseau non identifié ".
J'ai essayé un peu toutes les solutions proposées sur les forums, comme mettre "chercher une IP et DNS automatiquement " ou alors au contraire entrer une IP fixe, réinitialiser puis désinstaller ma carte réseau, installer un nouveau pilote, vérifier que ma freebox est en mode routeur..etc
J'ai également vérifié avec d'autres appareils, la wifi marche parfaitement à l'étage, le problème viendrait donc de mon pc. Est-ce ma carte réseau qui a un problème ? Pourtant elle perçoit le réseau, s'y connecte, mais pas d'accès internet !
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !
Merci d'avance !

2 réponses

aribg93 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
7 janv. 2013 à 17:19
Si c'est ta carte réseau qui est endomagées ou tu t'en sert vrement achéte toi une clé Wi-fi ca coûte dans les 20 euro .
0
Merci pour ta réponse ! comment ça marche exactement une clé wifi ?
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
7 janv. 2013 à 17:20
Salut,

Ta connexion limité ressemble à un réseau sans fil trop loin pour assurer une bonne connexion... Surtout si tu dis qu'en te rapprochant de la box ca marche bien !
Du coup il serait intéressant de regarder ce qui a changé au niveau interférence probable dans ta maison. Peut être que changer de canal ta wifi pourrait changer qqchose ?
0
Merci pour ta réponse ! J'ai vu qu'on pouvait changer de canal sur le compte free effectivement, mais comment choisir ? Il faut que je les essaye tous un par un ?
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
7 janv. 2013 à 17:26
Ouaip ! Ou alors il existe des outils pour analyser les réseau wifi environnent...et ainsi choisir le meilleurs canal. Mais je me souviens plus de son nom. Je peux le retrouver ce soir quand je rentre chez moi ;)
0
Oh si tu as le temps de regarder ce serait super gentil ! :)
0
7 janv. 2013 à 17:34
0
merci beaucoup ! J'essayerai dès que j'aurai le temps !
0