[Linksys WRT54G] Problème à l'installation

Fermé
Niko_kzo - 17 févr. 2007 à 11:02
 Niko_kzo - 20 mars 2007 à 21:55
Bonjour à tous!

J'ai fais l'acquisition du routeur WRT54G il y a de ça quelques jours et je désirais le connecter afin d'avoir un réseau sans fil! Je disposais auparavant d'un routeur "avec fil" mais ayant fait l'acquisition d'un portable, je voulais avoir le sans fil.

La procédure d'installation se passe bien mais arrivée à la 6eme étape du cdrom (celle où le programme vérifie que le routeur est bien connecté), le logiciel s'emballe et ne réponds plus ! Je me suis donc dit que j'allais directement entré dans mon browser l'adresse 192.168.1.1 afin d'avoir accès à la console d'admin. Mais toujours aucun effet (Page introuvable).

J'ai vérifié mes branchements et ceux-ci sont tout a fait correcte.

Un grand merci pour votre aide si précieuse !
Nikolas
A voir également:

7 réponses

grosnibard Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 2
17 févr. 2007 à 11:44
salut,
tu dois faire ceci pour verifier ta configuration ip sur ta machine connectée en ethernet au routeur:
demarrer --> executer
taper cmd puis enter
une console s'ouvre et là tu tapes:
ipconfig/all
NB: si tu as plusieurs cartes réseaux tu dois regarder la config de celle reliée au routeur !!

tu pourras voir si tu as une adresse ip valide(plage 192.168.1.2-192.168.1.254), si tu es en dhcp ou non et si la passerelle par défaut(gateway) est bien 192.168.1.1
Si ce n'est pas le cas dis moi qu'elle adresse ip tu as et si dhcp ou non et ta passerelle.
++ Grosnibard
0
Merci j'essaye et je te tiens au courant !
0
Voilà,

J'ai essayé et tout les paramètres sont bien correctes. Le routeur m'assigne bien une ip, la passerelle par défaut est correcte. Il me mets cependant 192.168.1.1 pour mon adresse ip. N'est-ce pas censé être celle du routeur ?

Merci
0
grosnibard Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 2
18 févr. 2007 à 08:55
192.168.1.1 c'est effectivement l'adresse du routeur, elle doit donc apparaître comme l'adresse de ta passerelle par défaut dans la sortie de ipconfig/all.
Pourrais-tu faire un copier-coller de tes paramètres pour chaque carte(ethernet et wireless).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veillerais à en prendre note. Malheureusement je suis en déplacement ce week-end! Je ferais une capture d'écran en rentrant.

Merci pour tout!
0
salut niko

j'ai les meme problemes que toi!! as tu trouvé la solution??

merci d'avance
0
Malheureusement non toujours les même problèmes...
0