Linksys WRT54G =>pb lan en ip fixe
Résolu/Fermé
skaphandreos
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
13 févr. 2007 à 13:18
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 18 févr. 2007 à 10:11
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 18 févr. 2007 à 10:11
A voir également:
- Linksys WRT54G =>pb lan en ip fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
7 réponses
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
15 févr. 2007 à 14:01
15 févr. 2007 à 14:01
il arrive que les FAI changent leur adresses DNS mais c'est rare c'est dans le cadre d'une migration ou autre, quand c'est le cas ça se voit tout de suite.
l'interet d'utiliser ton routeur en DNS c'est justement que ces changements soient transparents.
l'interet d'utiliser ton routeur en DNS c'est justement que ces changements soient transparents.
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
15 févr. 2007 à 07:36
15 févr. 2007 à 07:36
je me doutais que le pb était là...
dans le champs DNS tu renseignes soit l'adresse de ton routeur s'il fait office de DNS soit le DNS d'un FAI.
et ça devrait marcher.
Bon courage
dans le champs DNS tu renseignes soit l'adresse de ton routeur s'il fait office de DNS soit le DNS d'un FAI.
et ça devrait marcher.
Bon courage
skaphandreos
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
44
15 févr. 2007 à 13:47
15 févr. 2007 à 13:47
Merci de ta réponse,
ok, mais juste une question, l'@ip du fai change régulièrement, est-ce que le dns aussi ou bien il reste fixe tout le temps?
ok, mais juste une question, l'@ip du fai change régulièrement, est-ce que le dns aussi ou bien il reste fixe tout le temps?
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
13 févr. 2007 à 13:25
qu'est ce que t'appelles pas internet?
si t'as de la connectivité avec le routeur mais que tu reçois des pages blanches dans IE, ton PB doit venir du DNS.
verifie bien
si t'as de la connectivité avec le routeur mais que tu reçois des pages blanches dans IE, ton PB doit venir du DNS.
verifie bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
Regarde si tu peux faire des "réservations" avec DHCP.
Quand tu mets en IP fixe, quelle est la configuration IP de tes postes?
En DHCP quels sont les parmaètres recus?
Quand tu mets en IP fixe, quelle est la configuration IP de tes postes?
En DHCP quels sont les parmaètres recus?
skaphandreos
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
44
15 févr. 2007 à 07:25
15 févr. 2007 à 07:25
Bonjour et merci de vos réponses (et questions !)
Tout d'abord pour gregool ==> lorsque tu me parles du dns, est-ce que je dois paramétrer tous les postes avec le dns du fai ou celui du routeur?
Et pour Dje-Dje ==> qu'est-ce que tu appelles des réservations?
quand j'ai fait l'essai, sur tous les postes j'ai été dans "connection réseau/tcp-ip/utiliser l'adresse xxx.yyy.vvv.fff", et dans l'espace dns, j'ai mis celui du routeur. Evidemment sur chaque pc, j'ai incrémenté l'adresse ip (ff1/ ff2 etc)
est-ce que je peux assigner des ip fixes et laisser le choix du dns en auto? C'est pitêt là que ça merdoie, qu'en pensez-vous ?
Quant au paramétrage sur le routeur, j'ai déclaré les @ip de chaque poste, en rajoutant les @mac correspondantes dans le menu prévu à cet effet.
Alors là, je comprends plus.... Faut vous dire que je suis loin d'être un génie de l'informatique !
Si vous voyez d'où peut venir le problème, svp, aidez-moi !
Tout d'abord pour gregool ==> lorsque tu me parles du dns, est-ce que je dois paramétrer tous les postes avec le dns du fai ou celui du routeur?
Et pour Dje-Dje ==> qu'est-ce que tu appelles des réservations?
quand j'ai fait l'essai, sur tous les postes j'ai été dans "connection réseau/tcp-ip/utiliser l'adresse xxx.yyy.vvv.fff", et dans l'espace dns, j'ai mis celui du routeur. Evidemment sur chaque pc, j'ai incrémenté l'adresse ip (ff1/ ff2 etc)
est-ce que je peux assigner des ip fixes et laisser le choix du dns en auto? C'est pitêt là que ça merdoie, qu'en pensez-vous ?
Quant au paramétrage sur le routeur, j'ai déclaré les @ip de chaque poste, en rajoutant les @mac correspondantes dans le menu prévu à cet effet.
Alors là, je comprends plus.... Faut vous dire que je suis loin d'être un génie de l'informatique !
Si vous voyez d'où peut venir le problème, svp, aidez-moi !
skaphandreos
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
44
18 févr. 2007 à 10:11
18 févr. 2007 à 10:11
Salut mon cyberpote !
petite précision stp (n'oublie jamais que quand tu me parles, tu as affaire à un veau en informatique ! ) ;o)
tu me dis : "l'interet d'utiliser ton routeur en DNS c'est justement que ces changements soient transparents. "
OK, j'ai bien d'accord with you; mais comment je la trouve, l'ip DNS du routeur stp ?
Pour mémoire, c'est un Linksys WRT 54G, dont l'@ ip d'usine est 192.168.1.1. C'est elle qui fait office de DNS?
Et encore une chtite question, quand je veux paramétrer les ip des postes, dans la zone DNS, il y a le primaire et le secondaire, est-ce que je dois mettre en primaire le DNS du routeur, et en secondaire celui du FAI? ou bien est-ce qu'il ne faut pas mélanger?
petite précision stp (n'oublie jamais que quand tu me parles, tu as affaire à un veau en informatique ! ) ;o)
tu me dis : "l'interet d'utiliser ton routeur en DNS c'est justement que ces changements soient transparents. "
OK, j'ai bien d'accord with you; mais comment je la trouve, l'ip DNS du routeur stp ?
Pour mémoire, c'est un Linksys WRT 54G, dont l'@ ip d'usine est 192.168.1.1. C'est elle qui fait office de DNS?
Et encore une chtite question, quand je veux paramétrer les ip des postes, dans la zone DNS, il y a le primaire et le secondaire, est-ce que je dois mettre en primaire le DNS du routeur, et en secondaire celui du FAI? ou bien est-ce qu'il ne faut pas mélanger?