Processus inconnus dans le moniteur d'activité

Fermé
letisbe - Modifié par letisbe le 6/01/2013 à 22:58
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 7 janv. 2013 à 10:20
Bonjour,

Mon macbook pro s'est mis à lagger depuis quelques temps. J'ai donc voulu vérifier le moniteur d'activité et il se passe effectivement quelque chose de bizarre : des processus inconnus vont et viennent presque toutes les secondes.
Je vous donne des noms en vrac, si ça vous évoque quelque chose : syslog,, ntpd, notifyd, mds, kernel_task (celui ci est présent tout le temps mais son pourcentage d'activité varie), fseventsd, hidd, CVMServer, WindowServer, mdworker, mDNSResponder, coreaudiod, ...

Savez-vous à quoi ils correspondent ? Pourquoi ils ne proviennent pas de l'utilisateur "leti" (moi, en l'occurrence, l'admin) mais de "root" ou d'autres utilisateurs tels que "_windowserver", _coreaudiod", ... ? Et surtout, comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci d'avance pour votre aide ...


Laëtitia

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
7 janv. 2013 à 01:56
Bonsoir,

Suis pas expert des entrailles des processus mais, à première vue, tout ce que tu cites est normal...

"Root" est , approximativement, l'utilisateur principal de ton Mac sans lequel tu ne peux rien faire. En fait, tu peux même y accéder/prendre sa place mais c'est très déconseillé quand on n'est pas expert.

Le "kernel" est la pièce centrale de macOS. Il est préférable qu'il tourne et même bien. Prie le Ciel ou qui tu veux de ne pas connaitre de Kernel panics !

Donc, en résumé, tout cela représente la foultitude de choses travaillant en tâche de fond au bon fonctionnement de ta bécane ; il ne faut surtout pas y toucher ;-)
1
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 janv. 2013 à 10:20
Bonjour,

Le moniteur d'activité affiche toutes les activités, non pas seulement celle des logiciels ouvert, mais aussi les fonctions du système et applications travaillant en tâche de fond
0