GeForce 9800 GTX + plus une 285 GTX ?

twister87 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède actuellement 2 carte graphiques, la 285 GTX installée sur mon PC et une 9800 GTX + qui précédée la 285 GTX. Est-ce que avec la carte mère que je possède actuellement (voir config), je peux connecter la 9800 GTX + avec ma 285 GTX ?

Merci

4 réponses

lonelyworks Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjours,
Contrairement à AMD, nvidia permet de mettre deux carte différent mais, de la même marque en "SLI". Alors si tes deux cartes on la prise pour le "SLI", alors la oui ils sont compatible !
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Non, faux ! Chez Nvidia, tu peux mettre deux cartes IDENTIQUES (genre 560GTX) mais de marque différentes (genre une MSI GTX560 Twin Frozr et une Asus GTX560 Lightning).
0
lonelyworks Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

dsl de contredire, mais faire un sli avec deux cartes différentes s'avère être de la grosse bidouille: "modded driver" ...

Alors que chez amd on peut faire un Xfire si les deux cartes possèdent un gpu de même famille (ex: 2 taihiti ou 2 pitcairn)
0

Bidouillage tu dit ? Premièrement, bienvenue dans le monde de l'informatique. Deuxièmement, la question étais est-ce possible et je l'ai prouver.
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ouais 'fin bon, si tu veux faire un SLi avec une 9800GTX+ et une GTX285, libre à toi. Après, c'est du driver hacké, donc pas stable à 100%. Faut encore que tu chopes la dernière version de ces drivers en hacké ! :)
0
twister87 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais la marque SLI, qu'est-ce que c'est au juste ? C'est les marques Gigabyte, MSI, Zotac, etc ?
0

Ce n'est pas une marque ! C'est un nom qu'on donne comme "crossfire" cher AMD qui signifie deux carte qui fond une performance les deux ensemble.
0

possible aussi avec 3 ou 4 carte
0
twister87

Bonjour,

Comment je branche ma 9800 GTX + sur mon alimentation Real Power M620W sachant que j'ai déjà branché ma 285 GTX avec les 2 ports PCI-E à peut près comme cette photo http://cdn.computeruniverse.net/media/images/300/9027026994EDB76DAD0143B9AFC1D730.jpg
0
twister87

Je viens de remarquer que les branchements SLI de les 2 cartes mère sont légèrement décalés. A la base je voulait brancher comme cela car j'ai un pont triple puissque je pensais que cela irai. http://www.pcgameshardware.de/screenshots/medium/2007/12/3waySLI_03.JPG
0
JwTdd

Salut ne les mets pas en SLI, ça va être le bordel avec les pilotes(devoir en mettre des version modifié...), par contre tu peux dédier la 9800GTX au PhysX, a condition de trouver une solution d'alimentation comme un adaptateur 4broches> PCI-E.
0