Brancher mon lecteur dvd bue-ray au televiseur

Fermé
cocooning Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - Modifié par irongege le 7/01/2013 à 08:43
 cocooning - 10 janv. 2013 à 18:48
Bonjour,




je viens de me procurer un lecteur DVD LG blue-ray et ne sais vraiment pas comment le connecter à mon téléviseur (samsung LCD). Je me suis procuré un 2e câble HDMI et l'ai branché conformément aux descriptions fournies. ¨Ca ne fonctionne pas. Faut-il sélectionner S-vidéo ou AV1 HD video? Merci de bien vouloir me guider.
A voir également:

6 réponses

Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
6 janv. 2013 à 20:57
bonjour,

le branchement avec un câble HDMI ne commute pas toujours l'entrée du tv .Il faut sélectionner les entrées AV1 AV2 etc à tour de rôle et vous aller trouver laquelle correspond à votre BLU-RAY.
0
cocooning Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 3
6 janv. 2013 à 21:33
Merci infiniment Necset. Je viens de revérifier, me suis branchée sur AV1 et le message m'indique "cette source d'entrée n'est pas connectée". J'ai revérifié mes branchements et il me semble pourtant que tout est correct. Alors, où est le problème? MERCI ENCORE!
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
6 janv. 2013 à 23:05
bonsoir,

essayer le lecteur sur une autre entrée ou avec un cordon péritel si possible .
2eme solution essayer le lecteur sur un autre tv ,pour savoir si le lecteur fonctionne ou si c'est l'entrée HDMI de votre tv qui est défectueuse
0
cocooning Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 3
6 janv. 2013 à 23:20
Merci encore Necset. Je suis un peu plus avancée, j'ai maintenant l'image d'ouverture de mon DVD. Autre problème: les images de présentation reviennent en boucle et le film ne démarre pas. Je constate aussi que la petite télécommande de mon lecteur LG ne répond pas, elle n'a aucun effet sur l'appareil (testé dans une autre prise et OK). Devrais-je la programmer? Si oui, comment (parce qu'elle semble morte). Je sais, c'est un peu pénible et je vous remercie encore de votre patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
10 janv. 2013 à 13:49
bonjour,

désolé je ne suis pas revenu sur le site depuis quelques jours.
la télécommande est d'origine?avez mis les piles dans le bon sens?Vous pouvez surement lancer le lecture a partir du clavier sur le lecteur Blu-ray.
0
Merci Necset d'être revenu à mon problème, maintenant réglé: la pile fournie avec le lecteur n'était plus bonne! (imaginez). Ensuite, c'est mon DVD qui partait en boucle, (retesté sur mon ordi), ce n'était donc pas un problème de lecteur. Et enfin, le choix de la langue, bien que programmé sur ma TV par la manette (pas évident du tout, 02 pour le français). Voilà. Toutes les étapes problématiques ont été franchies, mais quelle perde de temps! Merci encore.
0