Philips HD

Fermé
Gniah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 janv. 2013 à 12:14
 saletedimprimante - 9 janv. 2013 à 14:19
Bonjour,


Récemment, nous avons acheté une TV Full HD Philips, avec notamment une spécification "TNT HD" inscrite sur les descriptions. Bref, notre ancienne tv étant "morte" et ne disposant que d'une simple TNT intégré, c'était l'occasion rêvée. Sauf qu'arrivé chez soit, tv installée, les chaines HD ne sont pas reçues : Elles sont "là", mais non visibles.

Pourquoi ?

Merci aux futures réponses !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 12:28
C'est normal c'est l'antenne râteau qui n'est pas HD il faut avoir une antenne râteau spécial HD c'est comme chez moi notre antenne n'est pas HD donc on ne peux pas capter les chaînes HD sauf que on les chaînes HD on les as sur la Tv en adsl
0
Gniah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
6 janv. 2013 à 12:44
Merci ! Je me doutais que le problème venait de ça.. Il y a quelque chose à faire/acheter, pour les recevoir ? (En prenant compte que je ne reçois pas de chaine via Free.)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 14:50
Il a plusieurs solutions acheter un decodeur TNTSAT en HD pour avoir la télé en HD par satellite ou s'abonner à la télé en adsl avec free par exemple
0
Gniah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
6 janv. 2013 à 15:03
Et par antenne, ce n'est définitivement pas possible ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 15:08
Si c'est possible c'est d'acheter une nouvelle antenne râteau compatible HD
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 6/01/2013 à 15:17
bonjour je pense que l'antene rateau n'y soit pour rien et que Maxence fait erreur je n'ai jamais changé mon antenne depuis 20ans et je reçois des chaines en hd
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 15:13
Tu peux regarder dans un magasin de bricolage et demande si il vendent une antenne râteau hd mais ta télé n'a pas de tuner satellite ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 15:18
Ou sinon du doit paramétrer ta télé sinon je sais pas
0
Gniah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
6 janv. 2013 à 18:16
Je laisse le sujet encore ouvert, si quelqu'un qui sait exactement passe par là, qu'il puisse m'expliquer un peu le problème ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , avais -tu TF1HD avant les 6 nouvelles chaines?
utiliser le moteur de recherche de CCM section TNT c'est inondée de question et réponse sur le meme thème
tape dans le champ ceci "MPEG 4" et sur google tape "TNT Test " si tu es dans la bonne zone de couverture en ajoutant ta commune
Pour finir si c'est inscrit sur le panneau arrière ou notice "MPEG 2" tu n'auras pas la HD si via un adaptateur.
Si tu as un tuner en MPEG 4 soit zone de couverture faible"zone blanche" alternative Fransat" ou antenne rateau pas assez puissante pour recevoir la HD.
Astuce: Les toitures des environs ont une antenne rateau jors Trinappe celà voudra dire que la TNT est présente.
PS: Glandu une antenne rateau depuis 20 ans because tu n'es pas loin d'un emetteur et dans la phase 1 pour les 6 nouvelles chaines .
0
Gniah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
7 janv. 2013 à 11:00
Ce n'est pas une question des 6 nouvelles chaines : Nous ne les aurons qu'en 2014. Mais, TF1 HD, M6HD etc, que nous voulions avoir par l'occasion. De la famille, dans un rayon de 5km, reçoit TF1HD, si je me souviens bien, avec une tv plus vieille que la nôtre. En revanche, aucune explication.
J'ai déjà cherché via des moteurs de recherches et ici, mais, un coup il faut un décodeur, un coup il faut un récepteur, une autre fois on parle d'un tunner.... Je suis perdu.
0
1) Tu as un Tuner en MPEG 4 inscrit sur le manuel du PHILIPS tu auras la TNTHD
2)Pour bien capter la TNT HD il faut une antenne rateau UHF avec amplie ou pré-ampli dirigé vers l'emetteur
3)Aussi dépendra de ta zone de reception si tu as des obstacles jors ta ville dans une cuvette l'emetteur plus haut que ta ville ou plusieurs arbres ou batiments encore plus hauts que ton habitation concerne si tuas du bon matos et tu n'as toujour rien.
4)Si tu as les autres chaines en SD et que ta TV et en MPEG 4 le facteur antenne rateau pas assez puissante ou bien antenne rateau mal positionné
0
saletedimprimante
9 janv. 2013 à 14:19
c'est blindé de réponses et ce n'est pas toujours compréhensible

bref pour avoir la tnt hd il faut disposer d'un tuner tnt hd
0