Déplacer un cadre (background)

Fermé
takumo Messages postés 135 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 6 janv. 2013 à 10:16
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 janv. 2013 à 03:29
Bonjour, depuis peu j'ai fais un design (tout au niveau du background) et pour déplacer chaque cadre je faisais :

body
{

background-repeat : no-repeat ;
background-image : url("cadre2.png"), url("cadre3.png"), url("cadre4.png"), url("skyjpg.jpg");
background-position : 452px 355px, 785px 410px, 452px 1975px, 0px 0px ;
background-attachment : scroll;

}

Je déplaçais donc tout mes cadre en "px" . J'ai décider de tout changer en "%" car pour appliquer une balise css pour que mon site sois adaptable à toute résolution, que c'était vivement conseiller de mettre tout en "%" et les texte en "em" . Au bout d'un moment je me suis aperçu que je devais utilise du négative pour les pourcentage (ex: -50%) ; Un webmaster m'a dis que si c'est pour le design du site c'est très déconseillé !

Comment déplaçer un cadre d'un background autre que les px ?
Dois-je les déplacer en % ? Si oui pourquoi ?
Pourquoi ma feuille css ne réagi pas lorsque que je met une media queries?

Merci d'avance cher collègue d'internet ! :D


A voir également:

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
7 janv. 2013 à 03:29
Bonjour,

pour ce que est des valeurs en pourcentages ou en pixels ça dépend du type de design que tu veux.

pour un design fixe n'utiliser que des valeurs en pixels ne posent aucun problème alors que pour un design qui s'adapte à la taille l'écran il faut utiliser des valeurs en pourcentage mais aussi des valeurs en pixels.

Il n'y a peu de mieux ou de moins bon entre les deux, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Les pourcentages sont très peu utiliser pour les valeurs verticales.
Pour les valeurs horizontales il ne faut pas oublier les min-width et max-width qui seront en pixels.

Les images ralentissent le chargement des pages, il faut donc les éviter au maximum pour que le graphisme principal des pages ne dépasse pas 100ko.

Pour "media queries" je ne connais pas...

J'espère t'avoir apporté un début de réponse
1