Achat en gros en ligne : droits de douane et TVA ?

Fermé
Smulow Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 03:17
 chico92 - 22 janv. 2013 à 16:39
Bonjour a toutes et a tous,

Dans la cadre d'achat en gros d'accessoires pour appareil mobile (ecouteurs, batteries, coques, etuis, etc.) depuis un site d'achat en ligne, Aliexpress, quelles sont les taxes a payer au transporteur lors de la reception du colis ?

Exemple : j'achete 50 ecouteurs Earpods d'Apple, j'en ai pour 100$USD livraison gratuite (chine). Qu'elles sont les taxes (douanes,TVA) supplementaires a payer au transporteur s'il s'agit d'un transporteur dedouanant ou au bureau des douanes si le transporteur n'a pas dedouane ?

J'ai ete faire un tour sur le site des douanes qui est incomprehensible.

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
6 janv. 2013 à 06:32
Pourtant le site des douanes est tres bien fait....

La taxation "minimum" est le montant de la TVA sur le prix des marchandises et des frais de port.

Un droit de douane peut etre applique sur le montant de la marchandise uniquement suivant sont origine de depart et la nature du produit (parfois meme sa composition).

Le transporteur rajoute egalement des frais fixes pour ses services de transitaire (frais variables suivant les transporteurs)

Enfin, tout peut etre confisque et detruit par la douane si les produits sont considere comme de la contrefacon, et en cas de quantite importante (suspicion de revente) une amende peut etre appliquee.
0
hello

je suis un grossiste professionnel en accessoires portables et tablettes directement de France donc pas de problème de douane. Si vous etes interressé répondez moi a ce post et je vous envoi le catalogue grossiste.
0