Comment bloquer l'accès réseau à un ordinateur?

tourtealex Messages postés 15 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
récemment je me suis rendu compte qu'un ordinateur inconnu se connecter sur mon réseau. Je suis chez alice et j'ai déjà une clé WPA.
Comment faire pour bloquer cette personne?

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 765

Salut,

Ce que tu peux faire, si comme je le crois Alice c'est comme Free, c'est de mettre dans ton paramétrage de la box un paramétrage des ip avec les adresses mac. Ainsi tu mets toutes les adresses mac de tes pc pour leur attribuer une ip. Un pc inconnu ne pourra pas recuperer une adresse ip et donc pas se connecter.

cdlt

1
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 137

slt

rien ne l'empechera de se donner une ip manuellement

Mieux vaut changer ta clé wpa, le mot de passe d'accès à la config de ta box et supprimer dans celle-ci les adresses Mac autorisées que tu ne connais pas.
0
jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 765

supprimer dans celle-ci les adresses Mac autorisées que tu ne connais pas : il n'y a pas cette fonctionnalité sur une freebox
0
tourtealex Messages postés 15 Statut Membre

J'avais déjà changer ma clé WPA mais il la retrouver donc la se que j'ai fait j'ai changer le nom de ma alice et j'ai mis le réseau en mode cacher je me dit que comme sa il ne pourra plus voir mon réseau, on verra bien si sa marche.
Et le problème pour les ip c'est que je me connecte avec un iphone pour le wifi et je ne pense pas pouvoir trouver son ip
0

Et comment tu sais qu'il y a quelqu'un qui se connecte ?
0
tourtealex Messages postés 15 Statut Membre

je suis aller dans mes documents puis dans réseau la il était marquer réseau alice et juste en dessous ordinateur donc le miens celui de ma mère et deux ordinateur qu'on ne connaissez pas
0