Ma carte mère surpporte tel la carte graphique gtx 670 ?

Kalimdor77 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulaie savoir si ma carte mère supportai la carte graphique gtx 670
voici ma config
carte mère :PEGATRON CORPORATION 2AB6 1.04
processeur :Intel Core i5 2.90 GHz (Sandy Bridge)
4go de ram
2to memoire disque dur
carte graphique nvidia gt 530

et je voulaie savoir si je mais une gtx 670 est ce que je pourrai jouer en higt a btf3 ou en elevé a farcry 3 ???
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ca veut surtout dire que ton proc, ta carte mère et très probablement ta RAM sont outdated en comparaison de ta carte graphique. <= un i5 Sandy Bridge "outdated" mais lol.... Son processeur n'a même pas 1 an et c'est pas un Celeron, c'est un i5!!!

Sont Pc est tout à fait suffisant, RAM comprise pour faire fonctionner très correctement une GTX 670, même s'il devrait prendre une GTX 660 Ti qui consomme moins.

Par contre il sera obligé quoi qu'il arrive de changer son alimentation parce que celle de son Pc de marque ne doit pas dépasser les 300W maxi ce qui est très loin d'être suffisant.
2
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir.

Oui ta carte mère pourra gérer cette nouvelle carte graphique.
Elle est en effet dotée d'un port PCI express 2.0 x 16 tout à fait compatible avec la norme PCI e 3.0 présente sur la GTX 670. Attention cependant, de ce que je lis ici tu souhaites améliorer ta configuration ; Si tel est le cas, vérifie bien que ton alimentation a assez de puissance pour gérer ton nouveau GPU. Dans le cas contraire, il se pourrait que ta config connaissent des dysfonctionnements avec éventuellement des risques de dommages matériels.

Un autre point, le GPU a lui seul ne garantit pas la fluidité en jeu quoiqu'il y joue un rôle central. La puissance de ton processeur, et plus particulièrement la fréquence ainsi que la ram sont autant d'éléments déterminants dans l'amélioration des performances.
Concrètement, il est plutôt déconseillé d'insérer dans une configuration proche de l'obsolescence un matériel trop récent. Ce au risque de voir la facture enfler infiniment du fait de problèmes de compatibilités récurrents.

Une dernière chose enfin. La GTX 670 est une TRES grosse carte graphique, vérifie bien les dimensions afin d'être sûr de pouvoir l'installer dans ton boîtier.
Voilà, j'espère que ce commentaire t'aura un peu aidé;

Cordialement
Nenu.
0
Kalimdor77 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"et plus particulièrement la fréquence ainsi que la ram sont autant d'éléments déterminants "

sa veut dire que si je rajoute 4go de ram ces mieux ???
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Rebonjour !

Ca veut surtout dire que ton proc, ta carte mère et très probablement ta RAM sont outdated en comparaison de ta carte graphique.
Il est donc fort probable que tu ne puisses pas profiter de la pleine puissance de ton GPU. A mon sens cependant... la question la plus importante demeure de savoir si ton alimentation sera suffisante ( si ce n'est compatible... ) pour faire fonctionner ton système.

Cordialement
Nenu.
0