Nombre de Core Physiques, d une machine ...

Résolu/Fermé
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 4 janv. 2013 à 16:18
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 18 juin 2013 à 09:24
Bonjour,
Je cherche un moyen systeme de trouver le nombre de core physique d une machine.
Pour le moment, je sais detecter le nombre de core logique (que ce soit dans par le "device manager" de widows, msconfig de windows, ou /proc/cpuinfo sous linux. Mais ces informations ne me disent pas si ce sont des cpu hyperthreadés ou pas.
Pour le savoir, je lance plusieurs fois le meme programme en parallele (le meme nombre de fois que le nombre de core que je vois) et je regarde les temps de reponse. Si les temps de reponse devient, c est que la machine les core que je vois sont hyperthreadés, si ils ne devient pas, c est que le nombre de core que je vois correspond au nombre de core physiques ..
je cherche un moyen plus simple, mais pas encore trouvé...
si quelqu un a une idee.. il est le super bienvenu ..
(au passage, Bonna annee à tous et à toutes)



A voir également:

2 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
4 janv. 2013 à 16:36
Pour info, j ai trouve 2 softs qui donnent plein d info sur le systeme :
CPU-Z (http://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/1.62-setup-en.exe)
et WinAudit ( http://winaudit.zymichost.com/index.html )
maintenant, comment les softs font ils pour trouver ces info et faire la difference entre Core physiques et logiques ... c est ma question initiale :-)
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
18 juin 2013 à 09:24
si ca interesse quelqu'un :
On Windows:
For a quick summary:
WMIC CPU Get NumberOfCores,NumberOfLogicalProcessors,DeviceID /Format:List
or a more verbose one:
WMIC CPU Get /Format:List
0