Menace de chantage (pas une cam pour une fois...)

Gégé - 4 janv. 2013 à 16:07
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 4 janv. 2013 à 16:56
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci délicat. Je vous prie de m'excuser d'avance pour la longueur de mon message, mais je pense qu'une vue d'ensemble est nécessaire.

L'épouse d'un collègue de travail (on ne côtoie ni l'un, ni l'autre en dehors) a contacté la mienne il y a maintenant quelques mois pour lui faire part de problèmes conjugaux, à la recherche de conseils. Après quelques semaines d'échanges sur Facebook, elle demande à ma femme si elle peut me rencontrer pour me poser des questions sur son mari, vu que je le vois tous les jours. Je l'ajoute alors comme contact Facebook, et nous convenons d'un rendez-vous dans un café. Après deux heures, elle me remercie; contacte mon épouse pour la remercier aussi. De fil en aiguille, nous échangeons tous nos mails et numéros de téléphone.

C'est là qu'elle commence à me contacter par téléphone, sms, mails et messages Facebook de manière incessante pour divers prétextes. Lassé au bout d'un moment, je lui demande de cesser: elle me téléphone et m'avoue alors vouloir devenir ma maîtresse. Comme je lui fais savoir qu'il n'en est pas question, elle me menace de révéler à tous (y compris ma femme) une hypothétique liaison. Je lui ai dit qu'elle pouvait si elle voulait, nous nous faisons confiance.

Une semaine après elle me recontacte et me dit qu'elle a des preuves...qu'elle peut fournir des copies de conversations à mon nom, et des photos. D'où mon désarroi...
Concernant les photos, elle les a trouvées sur le net, je l'ai grace à une recherche...elles me représentent nu, et mon identité ne fait aucun doute, en revanche elles ne lui étaient pas destinées (j'avoue avoir été imprudent). Par contre pour les messages...est-ce possible ??? Eh bien oui !!! Je ne sais toujours pas comment mais j'ai accepté de la rencontrer (toujours dans un lieu public) afin de la raisonner, et elle m'a montré des captures d'écran très réalistes.

Je n'ai pas l'intention de lui céder, mais ne peux malheureusement porter plainte, toutes ses menaces ne se faisant que par téléphone je n'ai pas de preuves. Elle me dit que si je la raye de mes contacts et refuse ses appels, elle mettra sa menace à exécution.

Sachant que la divulgation me porterait préjudice: pas de souci majeur dans mon couple (si ce n'est que malgré le fait que ma moitié ne me croie, celà puisse faire naître une suspicion), par contre, je risque de perdre mon emploi si elle le diffuse à d'autres connaissances communes (entreprise anglo-saxonne, donc adultère assimilé à une faute grave).

Voilà, quelqu'un aurait-il une solution pour me sortir de ce mauvais pas ?

5 réponses

pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 16:19
Le raconter à ta moitié est sans doutes ta priorité.
Ensuite, tu peux en parler à son mari.
Et faire peser la menace de porter plainte sur la tête de la femme serait sans doutes utile, et je doute que le faire serait sans effet bénéfiques.
0
Merci pour ta réponse pandageek,

Je pense en effet en parler à ma moitié. Je t'avoue en revanche que je ne vois pas en quoi mettre son mari au courant changerait quoi que ce soit...
En ce qui concerne le dépôt de plainte, je lui en ai parlé et elle m'a dit que je n'avais aucune preuve de menaces (ce qui est vrai). Nous savons donc qu'elle n'est pas recevable.
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 4
4 janv. 2013 à 16:33
son mari y verais sans doutes plus clair dans son jeux.
Ensuite tu as les conversations facebook, msn, sms, et les mails
0
Certes, mais conversations où elle ne fait qu'exposer ses problèmes conjugaux, notre gentillesse, et autres banalités.
Elle a fait tout ce qui peut la compromettre uniquement par téléphone (diaboliquement intelligente !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2013 à 16:56
et bien enregistre les appels et fait en sorte qu'elle recommence ses menaces
0