Créer un Indicateur sur Access

khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais intégrer des indicateurs de performances sur une base de données Access. Quelqu'un pourrait me dire comment faire ? dans l'idéal un petit exemple d'indicateur déjà programmé sur une base de données.

Merci !

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Un indicateur de performance... de quoi ? On peut en créer des millions, des KPI.

y'a quoi dans votre DB ? vous voulez analyser quoi ? comment ? le présenter sous quelle forme ?

Ou vous voulez un indicateur de pefrformance de la table elle-même ?
0
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Les indicateurs sont déjà définis.

Je voudrais juste utiliser de l'information qui est sur certaines tables afin de créer des graphes.

Les indicateurs seront sur la base de données.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Dans ce cas, tu dois faire ta requete dans access, et exporter son résultat dans excel, avec lequel tu produiras le graphe voulu. Tu peux lier les données du graphe à ta requete pour qu'il se mette à jour à chaque nouveau run.
0
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

le graphe devra directement apparaître dans ACCESS une fois qu'on ouvre la table indicateur c'est plus simple je suppose de l'afficher que de passer par EXCEL

Comment on fait la requête ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce serait plus simple... si la fonction "faire un graphique" était dispo dans Access, ce qui n'est pas le cas :)

Pour faire le graphe directement sous access: https://argyronet.developpez.com/office/access/makecharts/

Pour faire une requête, je t'invite à lire le point 2 de la page que je te donne. Ceci dit, si tu n'es pas à l'aise avec les queries, je m'étonne que tu utilises Access :D
0

Je vais lire ça et voir si j y arrive

Merci !
0