Envoi d'un document Word à partir d'Access

maxoudu62 -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà, j'ai créé une base de données avec ses différents champs sur access. Puis, j'ai créé un formulaire. En gros, il s'agit d'un recensement d'entreprises.

Je dispose de 3 lettres rédigées sous Word. Selon un critère, je choisis l'une des lettres. Je souhaiterais donc, à partir de la Base pouvoir choisir l'une ou l'autre des lettres, faire un publipostage pour compléter les champs tels que Nom de l'Entreprise, Adresse, Code Postal et Ville sous Word avec les entrées sur Access, et enfin, l'envoyer par mail (qui est indiqué sous Access). Je suis pas sûr d'être très clair dans mes explications, mais c'est assez dur à expliquer.

Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un publipostage à partir de Word d'une lettre avec toutes les différentes entrées de ma base Access. Or, j'aimerais pouvoir choisir la lettre et l'envoyer directement à partir d'Access en remplissant les champs manquants.

Je sais pas si c'est possible, mais je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Bonne soirée

PS : j'ai microsoft office 2010

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
pour réaliser cela , il te faut ecrire ta lettre dans un etat en reservant des espaces venant d'une requete par exemple une liste d'adresses.
Chaque lignes sera une etiqette independante.
Si dans une ligne tu as un champ a intercaler, tu le mets et tu recommences une nouvelle etiquette.
Une fois ce travaille terminé , tu peux l'envoyer vers Word.
1