Multiboot et Partition

Résolu
FöüFürët Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
https://www.dropbox.com/s/s6bel3yk6nm1gq3/Sans%20titre.png

Bonjour a tous, je vais posez une question qui ressemble a beaucoup d'autres mai en ESSAYANT de mieux la formuler.

J'ai un PC Packard Bell et un Disque interne de 1To, il a deja laché une fois, le "bidule" qui écrit sur le disque et qui le lis a laché, j'envoi le PC en garantie (au bout de 2 semaines d'achat) puis il revient de garantie 1 moi après, je l'allume, scandisk et contrôle en tout genre et m'aperçoit genre 3 semaines plus tard qu'il a été partitionné, de la je me dit "merde" j'ai deja pas put choisir la taille de la partition, son nom ni meme ce que je veut y mettre dedans, en effet la partition (de moitié 500Go) contient quelques octets de fichiers, si je m'en référé aux chiffres des propriétés du disques mai dans le disque, fichiers cachés ou non il n'y a rien, je cherche tout simplement a faire une petite partition de 50Go pour y mettre Linux et je voudrais savoir si je pouvais utiliser et verrouiller voir encoder les données que je pourrait mettre ultérieurement dans la seconde partition renommé DATA avec pour chemin D:

Pour de "plus amples" informations, j'attend vos réponses.

PS: Service apres vente de Leclerc (a vois si ils renvoient chez l'usineur)
et j'ai, depuis réception de mon PC avec mon nouveau disque, d'énormes problemes avec mon explorateurs Windows, notament l'intégralitée de ma barre rapide (sur le bureau) qui disparait, pas moyen d'activer la CMD pour redemarrer, la touche "windows" non plus na fonctionne plus a ces moments la.

A voir également:

6 réponses

FöüFürët Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Comment ca doublon ?
Ici je demande si je peut faire un Multiboot et laba je développe le post sriptum du probleme posé ici, bref merci aux autres de pas tenir compte de ce que peut dire g3n-h@ckm@n...
0
FöüFürët Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Et peut etre est il plus intelligent de partitionner le disque appelé Packard Bell avec pour chemin C: plutot que le DATA avec pour chemin D:

C = FAT32
D = NTFS
0
Utilisateur anonyme

et si ici on te fait utiliser un outil incompatible avec la-bas ?

t'auras l'air bien fin si ton pc demarre plus pour cause de plantage du aux conflits des differents logiciels :)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

nan mai j'en suis pas a mon premier PC ni a mon premier essay, disont que meme ayant des problemes, je connais beaucoup en theorie mai souvnt il est préferable de s'adresser a mailleur que soit, je sait qu'un anti malware n'est pas un outil de partition et que windows s'écrit avec un W en majuscule, j'sait pas si tu voit ou je veut en venir mai j'en connais asé pour pas avoir l'air con tu voit, merci quand meme camarade de la WWarW
0
Utilisateur anonyme

apparemment pas..
0

Sinon au lieu de pourrir mon "probleme" tu pourrait tout simplement essayer d'y répondre, avec un racourcis ca donne;

Est ilt possible qu'en mettant des fichiers, en partitionant ou est modifiant de n'importe quelle facon qu'il soit la partition D je rencontres des problemes directement liés a Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu ne touches pas à la partition de windows même y'a pas de raisons
0

Merci, je met en Résolu, t'aurais écrit ca au lieu de "DOUBLON"...

Merci.
0
Utilisateur anonyme

et windows 7 / 64 bits sur du FAT32 tu risques d'avoir de droles de surprises ^^
0

Exact, je vient de voir, j'étais a peut prés sur que c'étais le système de fichier par défaut de Windows...
0
Utilisateur anonyme

jusqu'à XP oui mais depuis => NTFS....
0

tout a changé ? je voit :)
0
Utilisateur anonyme

oui en NTFS la vitesse de transmission des données est considérablement plus rapide
0