Aide pour une novice

Résolu/Fermé
teddybeargirl - 16 févr. 2007 à 00:04
 teddybeargirl - 16 févr. 2007 à 07:50
Bonsoir voulant supprimer un programme j'ai supprimé le driver de ma carte son c'est une realtek mais je ne sais pas la quelle. je sais que je peux chercher avec aida 32 mais je trouve pas... (en fait je ne sais pas où chercher exactement)

Par mimétisme avec le pc de mon voisin (même marque mais pas meme version) j'ai télécharger le drivers de la carte AC 97 mais ca ne marche pas.

MErci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 00:53
Salut
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Est ce que tu vois des ? jaunes.

Si oui, ce sont tous les périfs qui sont mal installés.

Pour ton son et autres :
Tu peux tenter de revenir à la version antérieure du pilote. Clic droit sur la carte son ou le ? jaune, et chercher : "revenir à la version précédente".

- Si ton PC est de marque (acer, HP, Sony, ou autre), voir sur le site du constructeur afin de trouver un pilote de carte son.
- Si tu as eu un CD contenant des pilotes avec ton PC, installer ce qui te manque.
- Si tu as une partition de sauvegarde, il se peut que les pilotes soient dessus.

Autre possibilité, faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Faire la détection, accepter les trucs qu'ils demandent (activeX).

Tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel du PC.
Repèrer la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton ordi (attention à bien pouvoir les retrouver par la suite).

Quand c'est fait, installe-les (double clic sur ledit fichier).

Ensuite, faire les réglages de son dans le panneau de configuration.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Si ça ne marche pas, essayer d'autres pilotes.

Bon courage
0
teddybeargirl
16 févr. 2007 à 07:29
bonour!
Merci de ta réponse
alors j'ai fait ce que tu m'as dis mais aucun point d'interrogations.
j'ai trouvé le pilote realtek correspond que je suis entrain de télécharger
je vais essayer de le réinstaller.
je te tiens au courant
0
teddybeargirl
16 févr. 2007 à 07:50
ca y est ca marche !
j'avais bien supprimé le pilote
Merci beaucoup pour ton aide....
ca éclaire ma journée!
0