Problème de Clavier MacBook Pro (touche bloquée?) [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
-
 Fabruccio -

Bonsoir à tous !

Avant tout j'aimerai m'excuser par avance si je me suis trompée de thème ou si le sujet à déjà été abordé...

Dans un premier temps je voudrai mettre les choses dans leur contexte pour que ce soit le plus clair possible pour vous: il y a plusieurs jours mon adorable petit chaton a renversé du thé sur mon clavier. Les touches fn, ctrl, alt, cmd et espace étant touchées je les aies enlevées pour y passer un coup de coton tige humidifié puis j'ai réinstallé mes touches en comparant leurs sensibilités à celles épargnées. C'est la que tout a dérapé...

Depuis que mon clavier est tout beau tout propre, il ne marche plus:
* aucune des lettres ne s'affiche,
* le @ affiche un 0 puis les chiffres suivent au lieux des caractères de base
(- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - au lieu de - & - é - " - ' - ( - § - è - ! - ç - à -)
* le i me donne un tab
* la touche verr maj s'allume mais n'a aucun effet
* il faut que j'appuie sur la touche fn pour avoir accès aux raccourcis du haut ( éclairage, volume,... )
* les autres touches ne semblent pas fonctionner.

De plus, ma souris (enfin mon trackpad) ne fait que des clics droit.

J'ai essayé de potentiels raccourcis, de régler les préférences système, de chercher la solution sur divers forums pour remettre tout ça en ordre mais en vain.

Me voila donc, je fais appel à vous
Je vous remercie d'avance...

.

5 réponses

Même problème ici, j'ai un peu bidouillé, je viens de changer le clavier et même problème, obligé de maintenir shift pour pouvoir utiliser mes touches ...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, j'ai le meme probleme, a t-il été resolu? Merci d'avance c'est une vraie galère!!
Salut, j'ai le meme probleme, a t-il été resolu? Merci d'avance c'est une vraie galère!!
Bonjour,
Le mieux à faire est de nettoyer sous les touches, quitte à toutes les enlever : de la poussière, du liquide, un cheveu peuvent très bien se trouver ailleurs et simuler électriquement une pression sur une touche.
Bon ménage.
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
302
Bonjour,
Si le clavier n'est pas détérioré cette solution peut être efficace :
Déplacez le fichier /Bibliothèque/Préférences/com.apple.keyboardtype.plist sur le bureau afin de pouvoir le restaurer facilement au cas où. (Mais en principe, il est recréé au redémarrage.
Débrancher le clavier, le rebrancher, redémarrer.
Le clavier n'est pas reconnu, et affichage de la fenêtre de demande de reconnaissance de la touche "@", par exemple

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai essayé de passer par la reconnaissance mais sans "débrancher" le clavier. Je ne vois pas comment, il s'agit d'un Macbook.
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
302
Bonjour,
Oui, j'aurais du vous le demander. Pensez à indiquer toujours quels sont votre système et votre machine.
Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013

Bonjour,
c'était dans le titre, mais merci quand même !

Bonne continuation!