Liens de pub avec toujours le même produit !!! A l'aide !!!

Résolu/Fermé
jecaptepas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 00:44
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 8 janv. 2013 à 19:03
Bonjour,

Depuis quelques temps (depuis plus précisément que j'ai bénéficié du rappel d'Apple pour changer le disque dur) j'ai des liens de pub qui s'affiche sur mes pages internet sans parler du fait que mon IMac rame à mort ... J'ai essayé de retourner le net pour trouver une solution en vain (sachant que je ne suis pas vraiment doué, non plus ...)
J'aimerai avoir votre avis et une solution si c'était possible ...
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon cas ...

A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
3 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,

Ouvrez Firefox, puis, en haut à gauche de l'écran, allez dans FireFox => Préférences.

Dans l'onglet "Contenu", cochez"bloquer les fenêtres popup".

Aussi, installez l'extension :"Adblock Plus
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?category=privacy-security&sort=recommended%2Cusers&type=extension
0
jecaptepas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
3 janv. 2013 à 13:01
Merci pour l'info mais "bloquez les fenêtres popup" était déjà coché... J'ai par contre mis "adblock plus" ...
visiblement ça à l'air bon ... mais j'ai remarqué aussi que les pages mettait pas mal de temps à charger ... j'ai fait la manip pour voir si j'avais un virus via le termianl... Et il semble que non... Ca peut venir d'ou ?

Merci pour les réponses !!!
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
3 janv. 2013 à 13:06
Plusieurs causes possible, tentez ces opérations :
1°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).


2°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
A : Éteignez votre Mac.
B : Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
C : Allumez l'ordinateur.
D : Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
E : Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
F : Relâchez les touches.

3°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

4°) DEMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu'un logo Apple gris apparaît à l'écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )


0
jecaptepas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:57
Voilà j'ai tout fait et visiblement c'était Adblock qui n'y était pas ... Tout à l'air d'aller bien... Merci pour l'aide et la rapidité !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
8 janv. 2013 à 19:03
Bonsoir,
Parfait.
N'oubliez pas de signaler votre demande comme résolue.
Cordialement
0