Disque dur externe Mac

Fermé
stomy_19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 22:57
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 3 janv. 2013 à 13:57
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe prêt à être utiliser avec Mac Os. Je voudrais transférer toutes mes photos et vidéos sur ce disque et ensuite sauvegarder les photos futures automatiquement sur ce disque. Je ne suis pas certain de l'action à faire.
A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 3/01/2013 à 14:03
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ouvrez l'utilitaire de disque situé dans Application => Utilitaire. Sélectionnez votre nouveau disque à gauche.
Puis dans l'onglet "effacer" choisissez "format mac os étendu (journalisé)".

Vous pouvez glisser déposer directement les fichiers et dossier d'un disque à l'autre pour les copier.
Aussi l'utilisation de Time Machine est conseillée pour sauvegarder l'intégralité de vos disque (système y compris) à la demande ou automatiquement et pouvoir restaurer un système défaillant.

En haut à gauche de l'écran, allez dans préférences système, puis dans le panneau qui s'affiche, sélectionnez Time Machine.
Puis cliquez dans "choisir un disque". (Celui qui servira à la sauvegarde). Puis dons "options", afin d'exclure d'éventuels éléments (d'autres disques de sauvegarde par exemple).
En plaçant le curseur sur "Activé", les sauvegardes se feront temporairement automatiquement, en le plaçant sur "Désactivé", les sauvegardes s'effectueront à votre demande par la barre des menu en haut de l'écran, après avoir coché dans le panneau de Time Machine "Afficher l'état de Time Machine dans la barre des menus".

Cordialement.
Pierre
0