Point d'accè loin du récépteur

Résolu/Fermé
1Florian_Naturali Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par 1Florian_Naturali le 2/01/2013 à 23:42
1Florian_Naturali Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 janv. 2013 à 12:53
Bonjour,

Je ne suis pas un pur débutant (j'ai quand même un minimum de connaissance, adresse IP, adresse MAC,...) mais je suis loin d'être un expert...
Et il y à une question que je me pose depuis quelques temps.
Ont dit qu'il vaut mieux mettre un cable ethernet (de moins d'1 mètre de préférence) à une connexion sans-fil car on peut subir des "pertes".
Je me demandais quels sont ces "pertes" qu'est ce que ça signifie?
Le débit baisse t-il sur le récépteur avec une connexion sans fil? Et si oui pourquoi? Pourquoi le fait qu'il soit en "sans-fil" fait baisser le débit?
Et plus il est loin plus le débit baisse ou pas? Et si oui pourquoi? Je comprends pas trop...
A moins que par "perte" cela veut simplement dire que le récépteur met plus de temps à envoyer l'information (par exemple le point d'accé met plus de temps à recevoir la page web demandé car le récépteur (qui demande une page web) est loin) et le récépteur met plus de temps à la recevoir car il est loin? (c'est la seul solution que je comprendrais mais j'appelle pas ça une "perte").

J'espére avoir été clair mais n'hesitez pas à me demandez quelque chose si vous ne comprenez pas :) .

Merci infiniment d'avance de vos réponses,

Cordialement,

2 réponses

1Florian_Naturali Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
3 janv. 2013 à 00:38
Bonjour,



Configuration: / Mozilla Indeterminable Nintendo Browser: edition spécial Wii U(TM)



S'il vous plait :)
0
1Florian_Naturali Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
3 janv. 2013 à 12:53
S'il vous plait :)
0