TNT SAT et les nouvelles chaînes

Fermé
JEANFRANCOIS19 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 2 janv. 2013 à 16:34
 gil - 2 janv. 2013 à 17:33
Bonjour à tous,

Je dispose d'un décodeur TNTSAT simple définition, j'ai constaté que les nouvelles chaînes mises en en service sur la TNT le 12 décembre 2012, ne figuraient pas encore dans le bouquet offert par ce service.

Ces nouvelles chaînes émettant en HD pourront-elles être reçues un jour par mon décodeur ou faut-il encore changer de matériel ?

Le passage à la TNT, dans une zone qui n'est pas couverte par un émetteur terrestre m'a coûté cher (350 EUROS), installation de la parabole, du câble coaxial et décodeur.

Cette solution m'avait été présentée comme une alternative gratuite à mon problème de réception, or, je constate que la carte du décodeur a une durée de vie de 4 ans, que la remplacer coûte 15 EUROS, et qu'il va sans doute encore falloir payer pour disposer des nouvelles chaînes alors que d'autres les recevront gratuitement dans le cadre du service public.

Tout cela me semble injuste. Pourriez-vous m'éclairer ??

Merci beaucoup.

1 réponse

wikipedia a fait le point sur la situation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0