Probleme IP sur BBox
Résolupetitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Donc voila mon problème.
Quand je connecte mon pc à ma Bbox en WiFi ou en Ethernet, je n'ai pas d'accès internet. Je fais donc une recherche de problemes et un message s'affiche : "Connexion au reseau local" n'as pas de configuration IP valide.
Quand je me connmecte avec mon telephone,la connexion reste bloquée a "recuperation de ladresse IP".
Avez vous deja rencontré ce probleme. Avez vous réussi à le resoudre? Si oui, comment.
Je vou remercie de vos reponses. Azerty76598
- Bbox pas d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
5 réponses
Le problème décrit est l’absence de configuration IP valide lors de la connexion à la Bbox en WiFi ou Ethernet, entraînant « Connexion au réseau local » et « récupération de l’adresse IP ». Pour résoudre le problème, il est conseillé de vérifier l’activation du DHCP sur la box et d’utiliser ipconfig /all pour obtenir les détails IP, puis de contacter le service client pour un diagnostic de ligne. Des mesures évoquées incluent le redémarrage et la réinitialisation de la box, et la possibilité de changer de bbox pour une version évolution si le problème persiste après diagnostics. En cas de messages tels que « réseau non identifié » après diagnostic, il peut être utile de confirmer l’état du réseau local et d’exiger l’activation du DHCP ou une intervention technique.
A l'aide de "cette image" tu peux me dire quelle est la situation pour chaque (vert, vert clair (je ne sais pas si ça existe sur Bbox, ou rouge ):
- 1. Alim.
- 2. Ethernet
- 3. USB
- 4. Wifi
- 5. Tel 1
- 6. tel 2
- 7. ADSL
- 8. Internet
Bénévole CommentÇaMarche.net
2-vert
3-eteint
4-vert
5-et6- eteints
7- vert
8-eteint ou vert mais tres faible(comme si cetait le voyant de l'ADSL d'a cote qu on voyait)
Tu as ta bbox en face de toi ?
Tu captes le signal WiFi de celle-ci ?
Si tu te branches maintenant en ethernet tu peux te connecter ?
En wifi (avec un autre pc) tu arrives à te connecter à " bouygues télécom wifi" (ou comme ça) ... c'est ta box qui le diffuse tu devrais donc capter très bien