Chercher à effectuer une recherchev dans des cellules concatenée

miralda56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai des cellules concatenées, donc une fois copiées en valeur j'ai des petits - entre les mots ou phrases de ma cellule.

Et je souhaiterais créer une table de passage pour pouvoir avoir une liste de traduction (FR/Anglais) et passer de l'une à l'autre par une recherchev.

Néanmoins j'ai régulièrement des NA puisque le nbr de ------mot--- mot n'est jamais le même.

Voyez-vous de quoi je parle? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème?

Bien cordialement,

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour

Voyez-vous de quoi je parle?

Non, j'ai rien compris à ta demande

au besoin mets un extrait de ton classeur en expliquant

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

1
miralda56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et merci pour votre retour.

Néanmois, j'aimerais bien me simplifier la vie si vous avez la solution.

car il s'agit d'une liste de demande à envoyer et dc concatener faire ci - faire ça - pensez à ci -pensez à ça. et j'ai une liste de ces choses traduites, mais je ne parviens pas à passer de l'un à l'autre..
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

On ne comprend toujours pas !
Envoie ton fichier, ou un exemple semblable, si tu ne veux pas nous confier le tien.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Salut miralda.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème?

Non, puisque personne n'a eu l'idée de faire un montage aussi bizarre et illogique ...
Tu devrais travailler avec tes listes non concaténées !
En effet pourquoi accoller des mots pour ensuite les dissocier ?

Sois tout de même la bienvenue parmi les membres inscrits de CCM.
Et dans les bonnes habitudes à acquérir dès le début, les deux principales sont :
- dire de quel logiciel tu parles (Calc, Excel, Works ... ?) et de quelle version (2003, 2007/2010 ?)
- joindre le fichier qui te pose problème, afin qu'on puisse suivre ton raison-nement, voir où se trouve la difficulté et utiliser les bonnes références de cellule pour rédiger notre solution
.

Et gros bisou pour la Nouvelle Année !
0