Chercher à effectuer une recherchev dans des cellules concatenée
miralda56
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des cellules concatenées, donc une fois copiées en valeur j'ai des petits - entre les mots ou phrases de ma cellule.
Et je souhaiterais créer une table de passage pour pouvoir avoir une liste de traduction (FR/Anglais) et passer de l'une à l'autre par une recherchev.
Néanmoins j'ai régulièrement des NA puisque le nbr de ------mot--- mot n'est jamais le même.
Voyez-vous de quoi je parle? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème?
Bien cordialement,
j'ai des cellules concatenées, donc une fois copiées en valeur j'ai des petits - entre les mots ou phrases de ma cellule.
Et je souhaiterais créer une table de passage pour pouvoir avoir une liste de traduction (FR/Anglais) et passer de l'une à l'autre par une recherchev.
Néanmoins j'ai régulièrement des NA puisque le nbr de ------mot--- mot n'est jamais le même.
Voyez-vous de quoi je parle? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème?
Bien cordialement,
A voir également:
- Chercher à effectuer une recherchev dans des cellules concatenée
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
2 réponses
bonjour
Voyez-vous de quoi je parle?
Non, j'ai rien compris à ta demande
au besoin mets un extrait de ton classeur en expliquant
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Voyez-vous de quoi je parle?
Non, j'ai rien compris à ta demande
au besoin mets un extrait de ton classeur en expliquant
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Salut miralda.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème?
Non, puisque personne n'a eu l'idée de faire un montage aussi bizarre et illogique ...
Tu devrais travailler avec tes listes non concaténées !
En effet pourquoi accoller des mots pour ensuite les dissocier ?
Sois tout de même la bienvenue parmi les membres inscrits de CCM.
Et dans les bonnes habitudes à acquérir dès le début, les deux principales sont :
- dire de quel logiciel tu parles (Calc, Excel, Works ... ?) et de quelle version (2003, 2007/2010 ?)
- joindre le fichier qui te pose problème, afin qu'on puisse suivre ton raison-nement, voir où se trouve la difficulté et utiliser les bonnes références de cellule pour rédiger notre solution.
Et gros bisou pour la Nouvelle Année !
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème?
Non, puisque personne n'a eu l'idée de faire un montage aussi bizarre et illogique ...
Tu devrais travailler avec tes listes non concaténées !
En effet pourquoi accoller des mots pour ensuite les dissocier ?
Sois tout de même la bienvenue parmi les membres inscrits de CCM.
Et dans les bonnes habitudes à acquérir dès le début, les deux principales sont :
- dire de quel logiciel tu parles (Calc, Excel, Works ... ?) et de quelle version (2003, 2007/2010 ?)
- joindre le fichier qui te pose problème, afin qu'on puisse suivre ton raison-nement, voir où se trouve la difficulté et utiliser les bonnes références de cellule pour rédiger notre solution.
Et gros bisou pour la Nouvelle Année !
Et merci pour votre retour.
Néanmois, j'aimerais bien me simplifier la vie si vous avez la solution.
car il s'agit d'une liste de demande à envoyer et dc concatener faire ci - faire ça - pensez à ci -pensez à ça. et j'ai une liste de ces choses traduites, mais je ne parviens pas à passer de l'un à l'autre..
Envoie ton fichier, ou un exemple semblable, si tu ne veux pas nous confier le tien.