Problème d'automatisation de calcul de coût
Anton24
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur excel afin de créer un outil me permettant de comparer le prix de revient de plusieurs produits proposés par différents fournisseurs.
Ma question est la suivante, j'ai ce tableau:
Code remise ==> Quantités ==> Remise
1 ==> X <100 ==> 2%
2 ==> 100< X <200 ==> 4%
3 ==> 200< X <300 ==> 6%
4 ==> 300< X <500 ==> 8%
5 ==> 500< X ==> 10%
Quelle formule me permetterait, une fois les quantités additionnées, d'afficher le code remise en fonction du résultat. Le code remise servira après a effectuer une rechercheV pour appliquer la remise.
Merci d'avance
Je travail actuellement sur excel afin de créer un outil me permettant de comparer le prix de revient de plusieurs produits proposés par différents fournisseurs.
Ma question est la suivante, j'ai ce tableau:
Code remise ==> Quantités ==> Remise
1 ==> X <100 ==> 2%
2 ==> 100< X <200 ==> 4%
3 ==> 200< X <300 ==> 6%
4 ==> 300< X <500 ==> 8%
5 ==> 500< X ==> 10%
Quelle formule me permetterait, une fois les quantités additionnées, d'afficher le code remise en fonction du résultat. Le code remise servira après a effectuer une rechercheV pour appliquer la remise.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'automatisation de calcul de coût
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Cout recharge telephone - Guide
2 réponses
Tiens, Anton, voici un autre exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26809769-fonction-si-imbriquee-erreur#p26812238
Ca marche du tonnerre!!
Je te recommande de noter précieusement cette formule, de maitriser sa logique de fonctionnement, et de t'exercer à manipuler ces 4 fonctions : elles te dépanneront très souvent !