Acheter une wii en 2013

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 11:53
Bonjour, ces dernier temps, j'envisage de plus en plus à acheter la wii. Comme elle est de moins en moins cher, j'aurais pensé l'acheter courant de l'année, à partir de mars (à partir de mars car faut d'abord réunir les sousous pour l'acheter ainsi que quelques jeux).

Je me demande toutefois si la wii serait un bon plan. Je compte l'acheter en occasion avec une manette. Je l'achèterais probablement dans un magasin d'occasion. En ce qui concerne les jeux, dans un premier temps, j'en achèterais un (peut être un deuxième) dans ce même magasin. Ensuite, qu'en les sousous seront de nouveau là, j'en achèterais d'occasion sur price minister. Jusque là, je pense que je ferais surement une affaire étant donné que j'achèterais tout en occasion (dans un magasin spécial pour bénéficier d'une petite garantie), puis sur le net en achetant des jeux si possible ne dépassant pas les 15€.

Bref, ensuite, nintendo à sortit la wii U, qui est un accessoire pour console. Pour le moment, son prix est cher par rapport à la console. J'imagine que nintendo va tout doucement arrêter de sortir des jeux sans wii U pour se focaliser sur les jeux nécessitant la wii U. Si c'est cela qui se passe, tôt ou tard, les jeux wii sans wii U deviendront "vieux" dans le sens où part rapport aux nouveaux jeux wii U qui sortiront, les anciens jeux wii paraîtront moins intéressants (je prends exemple avec la DS car j'en possède une et depuis que la 3DS est sortit, petit à petit, bon nombre de nouveau jeu 3DS m'ont parus "oh génial, comme je l'aimerais trop, zut pas de 3DS, pas de jeu" donc, je suppose que cela sera pareil avec la wii/wii U).
Du coup, je me dis qu'il faudrait aussi que j'investisse dans la wii U beaucoup plus tard.
J'avais donc pensé m'offrir la wii U pour Noël prochain au plus tôt sachant que d'ici là, j'aurais déjà la wii. Pour le moment j'ai lus pas mal de test disant qu'au final, la wii U est bien mais pas encore trop développé, notamment au niveau de la mémoire assez petite, l'autonomie de la batterie, au risque important de rayure...
Enfin, je me dis aussi que nintendo va corriger prochainement les "défauts" de la wii U et que si ça se trouve, tout comme la 3DS, la wii U va connaître une baisse des prix importantes.

J'aurais donc aimé savoir si selon vous, tout ce que je dis est ou risque d'être vrai.
Si l'un de vous possède la wii U, pouvez vous me dire comment vous trouvez cette accessoire/console?

Voila j'ai tout dis. Bonne année 2013!

A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 203
1 janv. 2013 à 20:59
attention à la confusion, la Wii U n'est pas un accessoire pour la Wii mais bien une nouvelle console à part entière !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 21:50
Oui effectivement (je m'en suis rendus compte un peut après). Ce que je crins surtout est qu'un jour (en 2013 ou 2014 par exemple), nintendo arrête les jeux wii normal pour faire que des jeux wii U. Enfin, faut dire que pour le moment, je me renseigne surtout sur la wii et ce n'est pas en lisant un bout d'article par si par là que je serais exactement ce qui va se passer.
Bonne année!
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
1 janv. 2013 à 23:58
Bonsoir,

La WII U est la succession de la WII classique, vous pouvez donc vous attendre à l'arrêt de la production de jeux WII classique pour se concentrer sur les jeux WII U.
Comme vous le précisez dans votre premier post, nous pouvons constater le phénomène avec la 3DS.
Mais je ne pense pas que ça arrivera durant l'année 2013 car très peux de foyers seront équipés de cette nouvelle console comparé à la WII classique qui est présente dans des millions de foyers.
Bien-sûr, vous pouvez envisager quelques exclusivités (les meilleurs jeux) sur la WII U.

Concernant la chute de prix, c'est possible que cela arrive comme pour la 3DS. Pour ma part je trouve cette console très chères pour les caractéristiques qu'elle possède.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 02:24
D'accord. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que d'un côté la wii U est utilisé comme supplément (manette) à la wii et de l'autre côté, elle est utilisé comme console à part entière. Enfin, lorsque que j'aurais acheté la wii, je commencerais à jouer d'abord avec les jeux sans wii U et cela prendra un bon temps avant d'avoir largement joué à tout les jeux qui m'intéressent. Bonne année!
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
2 janv. 2013 à 09:33
La WII U est une console à part entière et non un simple accessoire.

Bonnes fêtes.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 203
Modifié par Haekos le 2/01/2013 à 09:44
la Wii U se compose d'une console ET de la fameuse tablette/manette, ce n'est pas la tablette qui s'appelle Wii U mais l'ensemble

par contre les jeux Wii seront utilisables sur Wii U, mais évidemment pas l'inverse
0