Affichage PDF net, impression police floue, images nettes

Fermé
kikidonk Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 19:46
 Chico - 17 juin 2014 à 17:15
Bonjour,

je sollicite votre aide à propos de ce problème qui m'ennuie depuis pas mal de temps maintenant et que j'aimerai finir par solutionner !

Lorsque j'imprime un document pdf, les images, noires ou couleur, sont nettes, mais les polices d'écriture sont floues. Il y a comme une ombre grise derrière les lettres noires.

Ce problème n'a pas toujours été présent et est apparu brutalement, il y a longtemps maintenant, et je ne me souviens plus si cela peut avoir rapport avec une quelconque mise à jour du coup.

J'ai essayé de faire des réglages au niveau de l'imprimante, alignement des cartouches, nettoyage des têtes, etc, rien à faire.

J'ai lu ailleurs dans le forum que cela pouvait être dû à une histoire de résolution de l'affichage de la page sur écran, qui est de format différent par rapport au document. Mais ceci ne me parait pas justifié dans mon cas puisque le problème n'a pas toujours été présent, et qu'il survient sur tous les documents, tous formats de taille.

Avez-vous une idée ?


A voir également:

7 réponses

kikidonk Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 4
3 janv. 2013 à 20:46
Bonjour. Alors j'ai vérifié pour l'impression comme image. La case était effectivement cochée. Je l'ai donc décochée et lancé une impression, ça n'a rien changé.

J'ai également essayé à partir d'un autre PC. Idem, PDF flou, Word tout à fait net...
4