Décochez les logiciels additionnels lors de l'installation

Résolu/Fermé
vh88 - 31 déc. 2012 à 18:43
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 1 janv. 2013 à 09:27
Bonjour,

J'essaie d'installer l'imprimante virtuelle PDF CREATOR avec le lien de téléchargement donné sur CCM mais cette anotation est donnée par les personnes du forum :

Attention : décochez les logiciels additionnels lors de l'installation ! Ils ne sont pas nécessaires et peuvent être considérés comme des malwares.

Et je n'ai pas trouvé à quel endroit il fallait décocher les logiciels additionnels lors de l'installation.

J'ai donc arrêté l'installation.

Si quelqu'un pouvait me donner la solution et me dire à quel endroit il faut décocher les logiciels additionnels ce serait super sympa.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une très très bonne année pleine de bonheur à tous.

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
31 déc. 2012 à 20:33
Bonsoir,

Il suffit de procéder à l'installation et de décocher tout ce qui est additionnel comme la barre d'outil qui est proposée.
En procédant calmement et en lisant tout ce qui est proposé tu ne rencontreras aucun problème.

J'attire toutefois ton attention sur ce que j'ai lu lors de ton précédent topic où tu signales que Adobe Reader 9 est installé sur ton PC.
Il est obsolète et contient des failles de sécurité. Pour remédier à ce problème, je te recommande d'installer la dernière version de Adobe Reader sur le site officiel ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Lors de l'installation décoche aussi la case concernant McAfee.

Je te souhaite un excellent réveillon et une très heureuse année 2013 !
1
Bonsoir,

Je viens encore de regarder j'ai bien Adobe Reader 9.

C'est mon premier PC portable (je n'ai toujours eu que des gros ordi au bureau) et je l'ai acheté le 9 novembre 2012, c'est pour cela que je n'y connait rien en informatique.

Au bureau les informaticiens nous installe tout sans nous expliquer comment ça marche et nous, nous ne faisons que de la saisie.

Je n'ai pas Mac Afee sur mon portable, je l'ai désinstallé et j'ai mis ma licence Trend Micro qui est aussi installée sur l'ordi de ma fille.

Je vais donc suivre tes conseils et installer le nouveau Adobe avant d'installer l'imprimangte PDF Creator sur mon portable.

Mais pour installer le nouveau Adobe il faut certainement que je désinstalle Adobe Reader 9 avant ou alors est-ce que le nouveau Adobe écrasera mon 9 ?

Je veux juste équiper mon ordi personnel de l'imprimante virtuelle PDF Creator (c'est grâce à CCM que j'ai appris que c'était une imprimante virtuelle !!!) afin de me "faire la main" chez moi et arriver mieux à me débrouiller au travail.

Merci beaucoup de votre réponse car je ne voudrais pas faire des bêtises en installant n'importe quoi.

Merci beaucoup de vos bons voeux,

Dans une semaine je reprends le boulot et j'aurai appris plein de choses grâce à CCM.
0
ça y est j'ai installé Adobe reader 11 et le 9 a disparu de la liste de mes programmes. Je pense qu'il a dû être écrasé.

Je suis sûre que cette conversation pourra être utile à d'autres débutants en informatique.

Merci beaucoup.

Je vais donc m'attaquer maintenant à mon imprimante virtuelle PDF

J'aurai appris de nombreuses choses pendant mes vacances de Noël grâce à vous !!!

Merci encore mille fois à tous !
0
voilà une capture

http://cjoint.com/?BLFxfvDkQIj

Je crois que c'est bon.

En plus j'ai bien l'icône imprimante PDF sur le bureau.

Je vais m'entraîner demain et je serai au top grâce à vous lundi au boulot !

Merci mille fois

Bonne année à tous !!!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 1/01/2013 à 09:28
Bonjour,

La version 11 de Adobe Reader écrase bien la version précédente qui était installée.

Concernant McAfee, c'était juste une case à décocher lors de l'installation de Adobe Reader 11.
Lorsque l'on installe un logiciel, il faut bien regarder ce qui est proposé et décocher tout ce qui est additionnel comme par exemple les barres d'outils.

L'installation de PDF Creator a bien aboutit.

Bonne année 2013 à tous les intervenants.
0
jee pee Messages postés 39633 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
31 déc. 2012 à 20:38
Salut,

Lors de l'installation de pdfcreator (1.6.1) il faut passer par installation avancée, décocher : application DCOM, pdfarchitect et img2pdf et sur une des pages après il y a un logiciel (je ne sais plus lequel) il faut cliquer sur "decline".

cdlt

1
Je vais faire cela dès que j'aurai réussi à télécharger le nouveau adobe reader.

J'ai lu une citation "un étranger c'est un ami que l'on n'a pas encore rencontré"

Je ne sais pas qui l'a mise mais C'EST TOUT A FAIT SUPER !

Beaucoup de joie et de bonheur à tous !!!
0