Problème lecteur cd...
Résolu/Fermé
zanarkandes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
1 janv. 2013 à 13:47
zanarkandes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 16:19
zanarkandes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 16:19
A voir également:
- Problème lecteur cd...
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
1 janv. 2013 à 14:01
1 janv. 2013 à 14:01
" Quand j'insert dans l'ordinateur mon lecteur cd il plante. C'est à dire que quand je l'allume ( mon ordi) et que j'insert mon lecteur il coupe net "
Le lecteur CD ou la connectique souffre d'un court-circuit franc. Retire-le, dépoussière-le et vérifie bien la connectique. Si le problème persiste, change-le.
" comment puis-je faire pour que mon Pc chauffe moins? "
Dépoussiérer le conduit du système de ventilation.
Changer la pâte thermique pour une plus performante.
Placer le PC sur un support qui le surélève juste un peu (1 cm ou 2 suffisent) au niveau des pieds (le but étant de créer un volume d'air 'frais' en dessous, dans lequel il puiser pour alimenter le conduit de ventilation).
L'idéal est une tablette de raffraichissement, mais ça marche aussi avec des petites boîtes de pathé... (oui, c'est du vécu).
" le CPU tourne toujours entre 40% et 50% "
Windows se met à jours ou l'antivirus effectue un scan en arrière plan... Consulte le gestionnaire des tâches pour plus de précision.
Le lecteur CD ou la connectique souffre d'un court-circuit franc. Retire-le, dépoussière-le et vérifie bien la connectique. Si le problème persiste, change-le.
" comment puis-je faire pour que mon Pc chauffe moins? "
Dépoussiérer le conduit du système de ventilation.
Changer la pâte thermique pour une plus performante.
Placer le PC sur un support qui le surélève juste un peu (1 cm ou 2 suffisent) au niveau des pieds (le but étant de créer un volume d'air 'frais' en dessous, dans lequel il puiser pour alimenter le conduit de ventilation).
L'idéal est une tablette de raffraichissement, mais ça marche aussi avec des petites boîtes de pathé... (oui, c'est du vécu).
" le CPU tourne toujours entre 40% et 50% "
Windows se met à jours ou l'antivirus effectue un scan en arrière plan... Consulte le gestionnaire des tâches pour plus de précision.
zanarkandes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 16:19
2 janv. 2013 à 16:19
Merci pour tout ( désolé du retard de reponse) mon lecteur cd était effectivement mal connecté, je me suis trompé de fiche.
J'ai surélevé mon ordi comme tu me la conseillé ( he hé sans boîte e paté tout de même ) et il chauffe moins.
Ha cela fait plaisir de le retrouver en un seul morceau !
J'ai surélevé mon ordi comme tu me la conseillé ( he hé sans boîte e paté tout de même ) et il chauffe moins.
Ha cela fait plaisir de le retrouver en un seul morceau !