Connexion wifi

Fermé
Blaise - 1 janv. 2013 à 13:14
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 janv. 2013 à 22:18
Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième PC dans mon bureau. Il s'agit d'un Dell qui a déjà été utilisé. Je dois le connecter au wifi. Pour ce faire, j'ai installer le pilote nécessaire repris sur mon premier PC, soit D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless Adapter(rev.E). Or, la connexion ne se fait pas, je crois que mon PC ne reconnait pas le matériel. Que faire ? faut-il installer la carte de miniport Microsoft Virtual WiFi qui est également installée sur mon premier PC ? Si oui, comment faire ?

Merci de votre aide Blaise

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
1 janv. 2013 à 16:31
bonjour,

pour avoir accès à internet sur le deuxième pc en wifi, il faut

un routeur wifi, ou une box, (livebox, freebox etc.)

le pc doit être équipé d'une carte wifi, ou une clé usb wifi, et d'installer le pilote.

la carte de miniport Microsoft Virtual WiFi n' a rien à voir pour vous connecter.
0
Merci, en fait j'ai tout ça, routeur et USB Wifi, je pense que c'est lors de l'installation que ça n'a pas fonctionné. Le pilote est installé (D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless Adapter(rev.E), mais lorsque je recherche dans les détails le pourquoi du non-fonctionnement, il me vient noté un "code 10"...........bref, je n'y comprends rien et ça commence de m'échauffer..........
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
Modifié par exla le 1/01/2013 à 21:56
re

déconnectez votre clé wifi, puis installez ce pilote, et connectez la clé quand on vous le demandera.

Driver pour Appareil D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless Adapter(rev.E) vous pouvez télécharger à partir de
mirror 1: dwa140_revB_drivers_171.zip (14.4 Mb)

https://devid.info/fr/28138/D-Link+AirPlus+G+DWL-G122+Wireless+Adapter(rev.E

Amicalement exla
0
Bonsoir,

Je suis en train d'installer le pilote (merci pour le lien de téléchargement). Quand on me le demande, j'insère la clé USB et le PC la détecte en tant que nouveau matériel, c'est OK. Mais pas le programme d'installation, car le message suivant s'affiche : "Adaptateur sans fil introuvable. Continuez l'installation du périphérique ? Branchez le DWA-140 et cliquez sur OUI ou cliquez sur NON pour abandonner l'installation."Si je clique sur OUI, le message réapparaît sans arrêt et si je clique sur NON, l'installation s'arrête.....donc j'ai un problème, et pourtant je suis proche.....

Avez-vous une idée du problème actuel ?

Merci et bonne soirée Blaise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 janv. 2013 à 22:05
bonsoir,

connectez votre clé wifi sur un port usb ouvrez le gestionnaire des périphériques, dans l'onglet réseau, vous devriez voir la clé usb wifi, clic droit dessus, puis clic sur mettre à jour le pilote.
suivez l'assistant, puis allez chercher le pilote là ou vous l'avez enregistré sur votre pc en cliquant sur parcourir.
exécutez le pilote et voir si l'installation se fait.
0
Je fais presque le tout, mais à sélectionner pour le pilote est-ce le fichier setup.exe ? Je ne pense pas, à mon avis ce serait plutôt un fichier *.sys. Le problème c'est que l'assistant m'oblige à sélectionner un fichier *.inf et ça ne passe pas....
0
2 janv. 2013 à 23:28
re

oui c'est bien le setup.exe qui faut exécuter
0
Bonsoir,

Pour l'exécution, c'est le setup.exe, ça c'est OK, j'avais compris, mais lorsque l'assistant me demande de chercher le pilote, quand je le fais, je ne peux pas sélectionner le setup, car l'assistant par défaut ne prend que les fichiers *.inf. Je ne peux pas changer ce choix, il est grisé, donc non sélectionnable. Y a-t-il un autre moyen ?
Merci et bonne soirée Blaise
0
3 janv. 2013 à 22:18
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

cela permettra annuler tout ce que vous avez pu installer ou faire sur le pc, puis une fois redémarré, essayez de lancer directement le setup exe

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0