Céation d'un wi-fi

sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis connecté via un câble rj45 de chez mon voisin, je voudrais savoir si je peus créer un wi-fi chez moi? Je posséde une clèf wi-fi Netopia TER/GUSB-E qui en sont temps était connecté sur son wi-fi, le signal étant si faible que nous avont tiré un câble (50m) jusque là tout est OK. Je voudrai savoir si il est possible de (Renverser la vapeur) De brancher cette clef sur mon PC et de (Bidouiller) quelque chose pour que de réceptrice elle devienne émétrice et de créer un wi-fi chez moi?
Question probablement idiote, merci pour toutes réponces.

8 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

50 mettres sa fais beaucoup car il existe des cpl qui font wifi cela aurai été super pour toi mais 50 mettres --'
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Bonjour,

J'ai gardé sous le coude 2 liens qui proposent de transformer son pc en émetteur wifi. Je n'ai pas testé ces solutions, il faut peut être creuser.

https://archive.codeplex.com/?p=virtualrouter

http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2012/08/18/Partage-d-une-connexion-wifi-sous-Windows-7

cdlt
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

pour être émetteur wifi il faudrait disposé d'un wifi de base non ?
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour gab1, as-tu lu correctement mon post?
Je veux créer un wi-fi chez moi, mettre des CPL?
Chez mon voisin cela me sert à rien, nous ne somment pas sur le même courant (Phase)
D'autre part, 50m de câble rj45, tu peu aller pien plus loin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as tiré un rj45 j'en tire tout les jours :) je travaille pour France Télécom
j'ai parlé cpl car le cpl ne prend rien comme courant il est juste porteur de réseau

une fois que tu avais tiré une rallonge tu disposais de la wifi de ton voisin et d'un slot rj45 pour la console ou autre avec ce type de cpl

https://www.ldlc.com/fiche/PB00138084.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Il vaut mieux mettre un câble Ethernet (il n'y a pas de cable rj45 ;-) entre les 2 habitations qu'un câble électrique de 50 m.
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

gab1, je ne dispose pas de wi-fi, ce câble rj45 est relié directement à mon pc (connection sans fil)
0

vous m'avez pris pour un nunuche ou quoi ? :) je sais que tu n'as pas de wifi

pour faire simple elle peux pas être émettrice voila pour ta question

et si tu est en câble un câble ethernet de type rj45 droit !
ba tu as internet débranche le tu la plus avec ou sans ta clé , ta clé ne te serre a rien voila au plaisir
0

Ca aurait été si simple de me dire dés le départ que c'était impossible que cette clef ne pourait ètre transformée en émission wi-fi. merci pour avoir fait perdre votre temps.
0

Tu reprochais, avec justesse, à gab1 de ne pas avoir lu avec précision ta question. Je peux à mon tour te reprocher de ne pas avoir lu toutes les réponses ;-)
0