Aide pour choisir un FAI

Résolu
breizhkoala Messages postés 178 Statut Membre -  
Madyas Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour, je ne m'en sort plus avec leur affre alors j'ai besoin d'un peu d'aide pour choisir un opérateur d'accès au net...
J'ai 2 ordi (un portable avec windows 98 et un avec tour XP), de plus j'ai deux prise teléphone mais pas dans la pièce bureau...
Je souhaite l'ADSL bien sur avec télephonie illimité. après je ne sais pas quel opérateur prendre en fonction de ma ligne, de leur prix (maxi 30 euros), leur frais de résiliation... Bref un vrai casse tête alors merci de m'aider eu plus vite...

Voici ce que me dit le test de dégroupage :

Code Commutateur Local : PDE22 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PLEUDIHEN
Longueur de ligne : 2572 mètres [+]
4/10 sur 1660m, 6/10 sur 912m
Affaiblissement : 34.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5702 kbps (713 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11494 kbps (1437 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

3 réponses

sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

pour t 2 pc je te conseil d prendre in operateur ki peu t offrire le wifi d office voila maintenant ts les operateurs n offrents pas a part 9 et free le erste c presque payant pour chaque produit je et conseil d prendre free pour les infos que j ai lu t bien place afin d avoir un bon debit d 15 a 20mb sans oublier tv 80 chaines o plus et telephonie j ai deja effectuer des installations dans le genre je ne peu k t encourager a prendre free c 29.90 et basta
bonne chance
0
breizhkoala Messages postés 178 Statut Membre 4

Merci Sultan, j'avais aussi un faible pour free.. En revanche je ne peux pas recevoir la tv via le net ici. Si d'autres ont des observations elles sont les bienvenues... Merci
0
Madyas Messages postés 62 Statut Membre 52

Bonjour,

Je te conseille Free aussi. Tu ne peux pas recevoir la TV sur Freebox en zone non-dégroupée (comme chez tous les autres opérateurs). Donc à moins que Free ne finisse par baisser le débit du flux TV (projet dont ils ont parlé en 2005 je crois) aucune chance pour ça. De toute façon chez les autres opérateurs l'abonnement pour les non-dégroupés est plus cher. Vérifie quand même sur les forums de l'ADUF ou de Freenews s'il n'y a pas de problème pour les non-dégroupés sur ton NRA du genre bridage d'Usenet ou des P2P. Free a arrêté de brider ces applications pour les non-dégroupés mais pas sur tous les NRA donc à vérifier.

a+
0