Zone de commentaire

pinkeye62200 -  
 pinkeye62200 -
Bonjour,

J'ai fouillé le forum, mais soit la réponse ne correspond pas à ce que j'attends, soit je n'y comprends rien.
Je viens de lancer le site internet de mon club d'escalade. Dans la section "News" du site (http://desvrescalade.perso.sfr.fr/news/news_accueil.html), j'aimerais que les visiteurs puissent laisser un commentaire pour chaque entrée, un peu à la manière du site DTC (http://danstonchat.com/latest.html).
En gros je voudrais que ça reste très discret, en bas de chaque article, et qu'en un clic on accède à une page pour commenter l'article en question. Une fois sur la page, juste une zone de texte pour ajouter son pseudo et une autre pour son commentaire, précédées des commentaires ayant déjà été faits bien entendu.
J'ai essayé la solution Disqus.com, mais je trouve que ça prend trop de place, la zone occupée est immense.
Existe-t-il une manière relativement simple d'obtenir ce que je cherche, ou faut-il forcément que je me mette au php ? La 2è solution me brancherait bien si j'avais plus de temps, mais mon boulot ne m'en laisse pas beaucoup malheureusement.

Merci d'avoir lu (et essayé de comprendre) ce pavé, et merci à ceux qui tenteront de m'aider également.

5 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

j'ai mis à dispo un module de commentaire sur mon site.
Celui-ci est très simple, dans le code comme dans l'intégration, peut etre répondra t'il à tes attentes

c'est à cette url si tu veux voir : http://www.dbmwebdesign.fr/Z-Ressources/module-commentaire/comment-module.html
0
pinkeye62200

ça ressemble effectivement à ce que je voudrais faire, je vais essayer de mettre ça en place. Merci de ton aide en tout cas !
0
pinkeye62200

Excellent, vraiment facile à installer, pile ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup.
0
tryan44 Messages postés 1381 Statut Membre 220

Bien que le système proposé est plutôt pas mal, il ne demeure aucun contrôle sur les entrées ... ça va être vite spammé!!
0
pinkeye62200

c'est un risque, effectivement, j'y avais pensé. Mais je ne me sens pas encore capable de proposer une meilleure solution :(
0

je l'avoue, il y a encore du travail à faire sur ce code, mais je l'ai bien précisez :
très simple, dans le code comme dans l'intégration,

En ce qui concerne le spam, c'est effectivement possible mais ce n'est pas si fréquent que ça (du moins sur les site moyennement fréquentés) et le contenu reste modérable par le biais du fichier xml (l'intervention est bien sur humaine)
0
tryan44 Messages postés 1381 Statut Membre 220

A partir du moment ou on peut effectuer des liens externes sans contrôle, le spam arrive plus vite que prévue ... preuve en est, vous avez effacé le mien :) et si j'étais un véritable spammeur je continuerais tout les jours ^^.

Sinon, en plus simple, il y a éventuellement l'installation du plugin de commentaire de Facebook qui peut être utile dans certains cas https://developers.facebook.com/docs/plugins/comments
0

et si j'étais un véritable spammeur je continuerais tout les jours ^^.
et je vous suis reconnaissant de ne pas le faire :)

je vais regarder votre lien avec interet
0
pinkeye62200

Je me permets de relancer la discussion. Je suis de plus en plus intéressé par les commentaires facebook à intégrer dans ma page, mais j'ai plusieurs questions à ce sujet.
1) Sera-t-il possible de commenter une actu sans avoir de compte sur fb, la plupart de mes visiteurs n'étant pas membres du réseau social ?
2) Est-il possible d'ajouter plusieurs modules de commentaires sur une même page html ? Je m'explique : la page "news" de mon site est actualisée régulièrement, et les news se succèdent. Pourrai-je insérer une zone de commentaire différente pour chaque nouvelle entrée, ou ne disposerai-je que d'une zone commentaires à insérer quelque part dans ma page ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Pour quoi pas utiliser les commentaires de Facebook ou disqus.com ?
0
pinkeye62200

Justement, je suis en train de me pencher sur cette solution, mais je voudrais savoir s'il est possible d'insérer plusieurs zones de commentaire facebook sur une même page (sans que ça devienne trop compliqué pour le néophyte que je suis) et si tous mes visiteurs (y compris ceux ne possédant pas de compte facebook) pourront commenter mes actus. Il me faut une zone de commentaire par "news" que j'ajoute. J'ai déjà testé la solution disqus qui ne me plaisait pas, graphiquement, côté pratique, etc.
0