Logiciels sous XP et compatible avec Vista
Résolu
craazyhead1
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
kyon -
kyon -
Bonjour, une amie c'est acheté un pc portable (HP 9000) avec Windows Vista et lors de l'nstallation de logiciels sous XP, l'ordinateur, se plante. Le problème vient il des logiciles qui sont incompatibles ? De Vista lui-même qui plante systématiquement lorsqu'il ne reconnait pas les logiciels, y at'il des manipes à faire au niveau des parre-feu et système de sécurité pour que l'ordinateur accepte tous les logiciels ??
Je vous remercie d'avance de me répondre.
Je vous remercie d'avance de me répondre.
A voir également:
- Logiciels sous XP et compatible avec Vista
- Cle windows xp - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
craazyhead1 je te conseil d'aller dans les réglages du systeme et d'arreter les services de sécurité vista qui comme dans quelques cas au dessus empechent l'installation de divers logiciels. Tu peux ne pas les remettre si tu veux sachant que cela ne met pas en péril ton pc à condition que tu saches quels sont les cds que tu utilises.
J'ai du faire cela pour WoW et son extension qui ne s'installaient pas avec les sécurités vista :D
J'ai du faire cela pour WoW et son extension qui ne s'installaient pas avec les sécurités vista :D
Bonsoir, une amie vient de s'acheter 1 PC portable (HP 9000) avec comme système d'exploitation, Windows Vista. Lors de l'installation des drivers d'une imprimante Epson Photo RX520, l'ordinateur se plante, idem lorsque j'ai voulu installer 1 adaptateur TNT . Ces logiciels sont reconnu Windows 65,98,2000 et XP mais pas Vista ces produits dates de 5 ou 6 mois. Est il possible de les installer ? Si oui comment ? Est il normal que l'ordinateur se plante et est beaucoup de mal à redémarrer ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
sympa de pas se sentir seul; j'ai le même pbe; un programme de travail fonctionne très bien sous windows xp; quand je veux l'nstaller sur le pc de mon fils sous windows vista, on me pose la question de savoir si je connais l'auteur et si je veux bien l'installer; je fait ok; l'installation va jusqu'au bout sans message d'rreur mais une fonction ne marche pas et impossible de me servir du prog; ; j'ai même fait les ises à jour de java jdk update 013 comme demandé mais rien du tout;
Non, ce n'est pas exactement ça, au début de l'installation, on me demande si je connais le produit que je suis en train d'installer, en clair si ce n'est pas 1 produit pirate (télécharger). Donc effectivement, je réponds oui et je continu l'intallation mais au bout de quelques secondes, cela s'arrête, quelque fois le lecteur DVD du PC ne tourne plus car il n'est plus reconnu ou quelque fois, l'ordinateur plante et pour le rallumer, c'est une autre histoire.
Avant, sur la version XP2, lorsque j'installe 1 logiciel qui n'est pas indiqué compatible XP, je peux tout de même l'installer et ensuite, faire 1 clique droit sur son icône et le mettre en compatibilité (vous me suivez ?) sur Vista, on ne peu même pas l'installer, ça plante tout le temps, il y a t'il des manipulations à faire au niveau des sécurité (pare-feu, norton antivirus etc...) ??
Je vous remercie d'avance.
Avant, sur la version XP2, lorsque j'installe 1 logiciel qui n'est pas indiqué compatible XP, je peux tout de même l'installer et ensuite, faire 1 clique droit sur son icône et le mettre en compatibilité (vous me suivez ?) sur Vista, on ne peu même pas l'installer, ça plante tout le temps, il y a t'il des manipulations à faire au niveau des sécurité (pare-feu, norton antivirus etc...) ??
Je vous remercie d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En clair, si le pilote que j'essaie d'installer n'était pas compatible, il me faudrait forcer en quelque sorte l'installation. Il y aurait une fenêtre d'avertissement et ce n'est pas le cas on me demande simplement si oui ou non je connais le logiciel que je suis en train d'installer, c'est tout . Et ensuiste... plentage
Salut Crazyhead.
J'ai installé Vista sur mon 2° Pc (tour). C'est vrai qu'il est interessant.
Néanmoins il est d'une complexité quant à l'installation des logiciel.
Par exemple, il a planté lors de l'install de mon imprimante-scanner mais tout fonctionne quand meme ; Pourquoi ? Mystère...
Un autre exemple, avec DivX Vidéo duplicator 2, tout c'est déroulé sans ennuis ; le résultat, la lecture vidéo de mes divx : image qui saute.
Pour mon jeu Train simulator, 1°essais,le jeu marche sauf l'option de téléchargement d'accessoire plante. Après une mise a jour de vista et du pilote de la carte graphique + une baise des options sécurité internet, ça marche.
Par contre j'ai un prob avec la carte son, il ne détecte aucun periph audio.
Bref c'est l'aventure !!!
A+
J'ai installé Vista sur mon 2° Pc (tour). C'est vrai qu'il est interessant.
Néanmoins il est d'une complexité quant à l'installation des logiciel.
Par exemple, il a planté lors de l'install de mon imprimante-scanner mais tout fonctionne quand meme ; Pourquoi ? Mystère...
Un autre exemple, avec DivX Vidéo duplicator 2, tout c'est déroulé sans ennuis ; le résultat, la lecture vidéo de mes divx : image qui saute.
Pour mon jeu Train simulator, 1°essais,le jeu marche sauf l'option de téléchargement d'accessoire plante. Après une mise a jour de vista et du pilote de la carte graphique + une baise des options sécurité internet, ça marche.
Par contre j'ai un prob avec la carte son, il ne détecte aucun periph audio.
Bref c'est l'aventure !!!
A+
bonsoir les logiciels que tu installes sont-ils compatibles avec vista ? dans le cas contraire il ouvre une fenetre te disant que tes logiciels sont incompatible de ne pas les installer toi que fait tu fait tres certainement comme avec xp tu les installes ??????tu sais a quoi tu t'expose !!!!!
bonsoir si j'ai compris en fait le message te dis tu est conscient du pilote que tu charge ( compatible ou pas ) en clair un pilote compatible une fenetre s'ouvre et te donne le droit d'acces mais de celle la tu n'a pas du en voir beaucoup
Bonjour, je veux remercier la personne ki m'a aidé cet apreume pour mon jeu "combat flight simulatoe3" et etant novice en informatique,je me permet de la remercier ici.un grand merci a toute votre equipe.
Bonjour,
J'ai aussi le problème sous VISTA, insoluble. QUADRACOMPTA qui fonctionnait sous XP se charge NORMALEMENT sous V ISTA. Quand je restore mes dossiers compta, ils se copient normalement, mais ensuite, impossible d'ouvrir un dossier! il apparaît SYSTEMATIQUEMENT : ERREUR 7 - MEMOIRE INSUFFISANTE !
comment faire ? merci
J'ai aussi le problème sous VISTA, insoluble. QUADRACOMPTA qui fonctionnait sous XP se charge NORMALEMENT sous V ISTA. Quand je restore mes dossiers compta, ils se copient normalement, mais ensuite, impossible d'ouvrir un dossier! il apparaît SYSTEMATIQUEMENT : ERREUR 7 - MEMOIRE INSUFFISANTE !
comment faire ? merci
bonsoir Gabriel,
il te faut aller sur poste de travail - clic droit - clic proprietes- dans propriétes systeme clic Avancé-
clic performances
clic parametres
clic avancé dans memoire virtuelle repère la taille du fichier d'échange
clic modifier
clic définir et modifie la taille
augmente a 2000 voire plus
mets la même chose pour-" initiale" et "maximun"
tu valides "appliquer"
peut être te faudra t il redemarrer si demandé.
si memoire issuffisante apparait à nouveau
refait la même chose en augmentant la taille
celà devrait marcher
il te faut aller sur poste de travail - clic droit - clic proprietes- dans propriétes systeme clic Avancé-
clic performances
clic parametres
clic avancé dans memoire virtuelle repère la taille du fichier d'échange
clic modifier
clic définir et modifie la taille
augmente a 2000 voire plus
mets la même chose pour-" initiale" et "maximun"
tu valides "appliquer"
peut être te faudra t il redemarrer si demandé.
si memoire issuffisante apparait à nouveau
refait la même chose en augmentant la taille
celà devrait marcher
Salut,mon problème c'est que lorsque j'essaie d'installer ma caméra numérique(fujifilm S3100)sur mon nouveau pc équipé de windows vista,ca m'écrit que ca fonctionne qu'avec windows xp.Ca l'installe pareil mais ce n'est pas possible de mettre mes photos dessus(pc).
SVP si vous avez une solution à mon problème faites-le moi savoir car ma carte est pleine et j'ai des enfants si vous voyez ce que je veux dire...;)
Merci à l'avance!
SVP si vous avez une solution à mon problème faites-le moi savoir car ma carte est pleine et j'ai des enfants si vous voyez ce que je veux dire...;)
Merci à l'avance!
je viens d acheter un nouveau pc portable sous vista,mon probleme c est que sous cette version mon disque dur externe est bien reconnus mais vista ne lit plus mes videos .dois je reinstallé des codecs sous vista pour lire a nouveau mes videos,merci pour vos reponses et aides
Je possede hp psc 1300 series, le probleme est que sur mon ordi, j'ai vista, et le cd va de windows 98 à xp. Il ne veut pas instaler le logiciel, j'ai bien essayer de le trouver sur le net mais il est introuvable!!!
Je peux utilier l'imprimante mais je en peux pasutiliser le scanner ce qui me pose probléme. Si vous savez comment faire éclairez moi.
Je peux utilier l'imprimante mais je en peux pasutiliser le scanner ce qui me pose probléme. Si vous savez comment faire éclairez moi.