[WAMP SERVEUR] RewriteBase impossible

Résolu/Fermé
Diko - Modifié par Diko le 31/12/2012 à 00:42
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 31 déc. 2012 à 12:58
Bonsoir,

J'ai un projet WAMP dans le répertoire www.
Donc : www/monProjet/

Quand, dans mes pages de monProjet je fais des liens tel que <a href="/toto/cible.php"></a> je suis redirigé vers :
localhost/toto/cible.php (qui n'existe pas).

Je voudrais donc que le lien me redirige vers : localhost/monProjet/toto/clible.php


J'ai donc essayé de réécrite la racine en plaçant un .htaccess dans www/monProjet/. Il contient :

RewriteEngine on  
RewriteBase /



Or, cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé avec : RewriteBase /monProjet
Comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
31 déc. 2012 à 10:39
le mieux, serait pour toi de faire un alias. Il vas falloir plusieurs manipulation mais tu n'auras plus de localhost/monprojet mais un monprojet.dev. Voici les manipulations:

Rend toi dans le dossier alias de wamp et fait un copier coller de phpmyadmin.conf puis renomme le en localhost.conf avant de l'ouvrir dans le bloc note
ATTENTION aucune association avec bloc note. Sinon adieux le fonctionnement de wamp, il te faudra galérer afin de dire a Windows de ne plus faire l'association des conf avec bloc note.

efface le tout et met a la place ceci:
NameVirtualHost localhost
<VirtualHost localhost>
    DocumentRoot "C:/wamp/www/"
    ServerName localhost
</VirtualHost>


bien sur, fait le bon pointage du dossier

ensuite, copie le localhost.conf et renomme le en monsite.dev.conf, edite le en lui mettatn cete fois:
NameVirtualHost monsite.dev
<VirtualHost monsite.dev>
    DocumentRoot "C:/wamp/www/monsite/"
    ServerName monsite.dev
</VirtualHost>


pense évidement a faire le bon pointage et le bon nom de domaine fictif en .dev (ou autre :p)

un fois cela fait, rend toi dans le dossier c:->windows->system32->drivers->etc et édite le fichier localhost. tu verras des ligne en 127.0.0.1 localhost, rajoute en dessous le 127.0.0.1 monsite.dev cela fera pointer l'url sur ton ordinateur en local et te permettra de simuler un siet internet sans avoir de localhost dans l'url. Redémarre wamp et ça devrait être bon. si jamais wamp ne fonctionne pas, il faudra commenter a l'aide d'un dièse (#) la ligne ::1 localhost qui correspond a l'ipv6 et qui fait buger de temps a temps wamp et compagnie.
2
Vraiment, merci beaucoup ça fonctionne impec !
Un grand merci !
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
31 déc. 2012 à 12:58
De rien. je te conseille de faire ainsi a chaque projet que tu as, car tu pourra utiliser aussi le $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] qui pontera sur ton dossier de site et pas seulement sur le www. pense a mettre ton post en résolu.
0