Mon imprimante imprime pas!!

Résolu
choupette2408 Messages postés 21 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante elle scanne mais ne veut pas imprimer. C'est une epson xp 102 et mon ordinateur c'est un ordinateur portable packard bell.
L'imprimante est relier à l'ordinateur avec un cable USB.
Je n'y connais vraiment rien en informatique donc si vous pouvais m'aider se serais super gentil parce que sa fait plusieurs heures que je cherche mais rien à y faire je désespère!!

4 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale que l'imprimante Epson XP-102 scanne mais refuse d'imprimer sur un ordinateur portable Packard Bell relié en USB, après plusieurs heures de recherche.
Plusieurs échanges évoquent des solutions liées aux pilotes, notamment la vérification du système 64 bits et l'absence d'indication 'Seven' ou 'Vista', suivie d'une réinstallation ou suppression des pilotes.
Des conseils ciblent le gestionnaire de périphériques pour désinstaller les drivers obsolètes, puis réinstaller le pilote spécifique à l'imprimante et envisager le téléchargement du pilote de scan séparément.
Enfin, des échanges indiquent que même après avoir suivi les étapes et réinstallé le pilote du 14 septembre, l'imprimante ne fonctionne pas encore.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
     
    salut

    tu as 1 cd d'installation avec ton imprimante?

    dis moi quel os tu as (xp-vista-seven) et en 32 ou 64 bits

    @+
    0
  2. babel64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonsoir,
    j'ai eu le même probléme ce matin, une imprimante Epson aussi stylus SX525WD,
    j'ai du reinstaller le pilote d'impression. Je ne sais pas pourquoi il s'est désintallé. Essaye de voir si tes pilotes sont bien installé.
    0
    1. choupette2408 Messages postés 21 Statut Membre
       
      tu va surment me trouver bête mais, c'est quoi un pilote?
      0
  3. choupette2408 Messages postés 21 Statut Membre
     
    salut, oui j'ai installer le cd d'installation c'est un vista et 32 ou 64 sa je sais pas .
    0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
     
    re

    pour le savoir, clic sur démarrer>ordinateur>clic droit et propriété

    regarde aussi dans tes périphériques si tu n'as pas de ? jaune

    pour aller dans tes périphériques>clic sur démarrer>panneau de conffiguration>

    gestionnaire de périphérique

    @+
    0
    1. choupette2408 Messages postés 21 Statut Membre
       
      alors c'est 64 bits et non j'ai pas de ? jaune. Par conte j'ai dit vista mais quelqu'un y avais touché et m'avais mi windows 7 du coup je sais pas si sa change quelque chose!!
      0
    2. babel64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Moi ce matin j'ai procédé comme cela : j'ai remis le cd d'installation et au lieu de cliquer sur installation rapide, j'ai cliquer la 2ème case euh je crois que c'était installation avancée et j'ai cliqué sur pilote d'impression et validé. Je ne suis pas experte mais mon imprimante refonctionne...
      0
    3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
       
      re

      oui c'est possible car les pilotes ne sont pas mêmes

      quand tu as regardé dans "système" pour le 64bits, tu n'as pas vu si c'était écris seven a la place de vista

      @+
      0
    4. choupette2408 Messages postés 21 Statut Membre
       
      bah j'ai essayer de le réinstaller tout à l'heure mais sa change rien.
      Quand j'ai regarder pour le 64 bits c'était ni écrit seven ni vista!
      0
    5. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
       
      ok

      je te joins 1 image

      https://www.cjoint.com/?BLFanC7liN4

      @+
      0