Comment additionner les dates sur access2007?
propanol
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
propanol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
propanol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problème: mon souci est de calculer et d'afficher les dates de congé et de reprise de service des employés d'une entreprise sur access2007; sachant qu'on doit se référer à la date de prise de service; et que chaque employé va en congé après un an de service et reprend le service après un mois
pour ce faire, j'ai crée une table nommé employer avec comme propriété:ID,(type auto) Non_employé(type texte),Prénom_employé(type texte),date_priseservice(type date)
comment ajouter une année à une date? dans access? exemple date_congé=date_priseservice+1an et
date_repriseservice=date_congé+1moi
date_priseservice:=date_congé (ici c'est l'affectation) la date de congé calculée précédemment doit devenir la date_priseservice pour le calcul des années suivante
je pense que j'ai bien expliqué mon problème veuillez m'aider je suis débutant sur access merci d'avance
voici mon problème: mon souci est de calculer et d'afficher les dates de congé et de reprise de service des employés d'une entreprise sur access2007; sachant qu'on doit se référer à la date de prise de service; et que chaque employé va en congé après un an de service et reprend le service après un mois
pour ce faire, j'ai crée une table nommé employer avec comme propriété:ID,(type auto) Non_employé(type texte),Prénom_employé(type texte),date_priseservice(type date)
comment ajouter une année à une date? dans access? exemple date_congé=date_priseservice+1an et
date_repriseservice=date_congé+1moi
date_priseservice:=date_congé (ici c'est l'affectation) la date de congé calculée précédemment doit devenir la date_priseservice pour le calcul des années suivante
je pense que j'ai bien expliqué mon problème veuillez m'aider je suis débutant sur access merci d'avance
A voir également:
- Comment additionner les dates sur access2007?
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment trier des dates par mois sur excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat reçu par mail - Guide
2 réponses
Bonjour,
A adapter pour vous:
Bonnes fetes de fin d'annee
A adapter pour vous:
Sub test() Dim date_priseservice As Date, date_congé As Date ' date_priseservice = "01/02/2016" If bissextile(date_priseservice) Then Jours_annnee = 366 Else Jours_annnee = 365 End If date_congé = date_priseservice + Jours_annnee m = CInt(Format(date_congé, "mm")) If m Mod 2 = 0 Then nbj = 30 If m = 2 Then If bissextile(date_congé) Then nbj = 29 Else nbj = 28 End If End If Else nbj = 31 End If date_priseservice = date_congé + nbj End Sub ' random 'Expert Confirmé 'Inscription : mai 2005 'www.developpez.com Function bissextile(madate As Date) As Boolean bissextile = Day(DateSerial(Year(madate), 3, 0)) = 29 End Function
Bonnes fetes de fin d'annee